Suivez-nous

Mac

Le nouveau MacBook Pro 16″ serait-il le meilleur ?

Tout semble prouver que le dernier ordinateur dévoilé par Apple tienne ses promesses et soit davantage convaincant que les modèles précédents.

Il y a

le

MacBook Pro 16 pouces
© YouTube / MKBHD

Depuis quelques jours, la version grand écran du MacBook Pro est officielle et disponible sur le site d’Apple. Vous pouvez retrouver toutes ses caractéristiques dans l’article de Maxime à ce sujet, juste ici. Le crédo de ce nouveau produit ? Coller avec les attentes de nombreux utilisateurs et répondre aux nombreux problèmes que pouvait poser le modèle équipé d’une dalle 15 pouces. Pari réussi, apparemment.

En effet, que l’on s’attarde sur les articles ou les vidéos YouTube des tests de l’appareil trouvables en ligne, le constat semble être le même partout : le MacBook Pro 16″ est celui que tout le monde encense.

Critiques positives

Mais alors, pourquoi ce qui n’a l’air d’être qu’une simple différence de taille d’écran -si  l’on s’en tient à la dénomination commerciale- susciterait de telles réactions ? Il y a plusieurs raisons. La première, c’est que le form-factor est quasiment le même que sur le grand MacBook Pro des générations précédentes, mais avec des bords plus fins, et au final un meilleur confort visuel. Pour ma part, je n’ai jamais été aussi déçu que le jour où j’ai dû abandonner mon écran de 17″ pour un Mac… Alors que les anciennes versions avaient pourtant ce gabarit en stock.

La seconde, c’est qu’il n’y a pas que l’aspect visuel qui change. Le clavier, lui aussi, a « rétrogradé », et c’est tant mieux : plus de mécanisme papillon dans la structure du PC. Enfin ! Le retour au Magic Keyboard évite ainsi les désagréments liés aux poussières qui se coincent sous les touches. Il est vrai que j’ai mon 15″ depuis un mois et je vais déjà devoir retourner à l’Apple Store car il m’est désormais impossible d’écrire des articles sans problème… Par ailleurs, le MacBook Pro 16″ serait plus silencieux, à en juger la vidéo ci-dessous.

Concernant les caractéristiques techniques et les performances de la machine, pas besoin de s’y attarder : la configuration est en effet modulable à volonté comme auparavant. Enfin, la Touch Bar a été réduite afin de laisser la place à une touche Échap physique : ça sauve la vie, quand l’écran tactile ou macOS bug. Je vous confirme ça dans un prochain test.

 

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2019 à 12 h 39 min

    Perso j’en suis très content. J’ai upgrade mon 13″ de 2015 pour un 16″.

    Passer de 8 a 64 Gb de ram est vraiment fantastique.

    Grosso modo tout paraît très bien, cependant je trouve quand même que les ventilos tournent beaucoup et sont très bruillant, sur des tâches ou mon 13″ de 2015 ne faisait vraiment aucun bruit.

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2019 à 22 h 54 min

    Rien que pour ça… nous avons la réponse à la question 😜

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *