Suivez-nous

Apple TV

Un nouveau producteur de taille pour les séries Apple TV+ ?

Le catalogue de la nouvelle plateforme de streaming de Cupertino pourrait très bientôt voir débarquer de nouveaux titres à fort potentiel.

Il y a

le

Apple TV+
© Cytonn Photography

Connaissez-vous Richard Plepler ? Si ce nom de nous dit rien, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins du dernier CEO de la chaîne américaine HBO, avant que celle-ci ne se réorganise au début de l’année. L’homme a auparavant dirigé sa propre entreprise de relations publiques, et a travaillé pour le sénateur du Connecticut : il a donc un carnet d’adresses bien fourni.

Étant de notoriété publique qu’Apple a pour volonté de recruter les meilleurs talents pour créer ses films et séries, il n’est ainsi pas étonnant d’apprendre que la firme serait en pourparlers avec cet ex-cadre de WarnerMedia. Mais alors, que peut-on attendre de ces négociations ?

Apple TV+ pourrait s’enrichir

Tout d’abord, il faut savoir que la médiathèque proposée par la société de Tim Cook à ses abonnés est encore assez pauvre en nombre de titres disponibles. Par ailleurs, Pepler serait en train de finaliser la création de sa propre entreprise de production audiovisuelle. L’un de ses premiers objectifs, donc, consistera à trouver des clients.

Ses services pourraient ainsi parfaitement venir combler le manque de contenus d’Apple TV+ tout en générant de premiers revenus. Dernier signe encourageant pour la conclusion de ce deal : c’est Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, de chez Sony, qui seraient aux manettes des discussions.

HBO : une référence

Peu connue en France sauf chez les vrais sérievores, HBO est l’acronyme de Home Box Office. Et elle porte bien son nom : cette chaîne privée du câble américain diffuse en effet des oeuvres dont le succès est largement encensé par la critique. Bonne nouvelle pour ceux qui ont souscrit un forfait Apple TV+ !

Parmi les oeuvres qui ont fait la renommée du canal, on compte entre autres Band of brothers, Game of Thrones, une coproduction avec Vice, Vinyl, Westworld, True Detective et Silicon Valley. Est-ce qu’une telle collaboration pourrait vous convaincre de souscrire à un abonnement ?

Un nouveau producteur de taille pour les séries Apple TV+ ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *