Suivez-nous

Applications

Nouveau record pour les dépenses App Store à Noël

Il y a

le

Nouveau record pour les dépenses App Store à Noël 1

Un des moments où les utilisateurs dépensent le plus sur l’App Store dans l’année, c’est entre autres Noël. Il y a en effet de nombreuses activations de nouveaux iPhone et iPad reçus sous le sapin.

Et d’après de nouvelles données publiées par Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, ce dernier a enregistré un nouveau record pour le Noël 2018.

Les utilisateurs américains ont dépensé 54,2 millions de dollars au cours du dernier noël. Cela représente une augmentation de 31 % par rapport au Noël 2017, où les utilisateurs avaient dépensé 41,3 millions de dollars.
Nouveau record pour les dépenses App Store à Noël 2

Il s’agit également d’un record pour le plus gros montant dépensé en 1 jour par les utilisateurs iOS aux États-Unis.

70 % des revenus générés proviennent sans surprise des jeux mobiles, ce qui représente 37,9 millions de dollars. Ce chiffre est en augmentation de 25 % par rapport à celui de Noël 2017, où il était de 30,2 millions de dollars.

Pour toutes les apps qui ne sont pas des jeux, Noël a été rentable, avec 16,3 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 47 % par rapport à l’année dernière.

Parmi ces apps, Netflix et YouTube ont rapporté 4 millions de dollars à eux deux, contre 2,7 millions l’an dernier, soit un augmentation de 48 %.

La possibilité d’offrir des achats in-app devrait permettre de booster encore plus les dépenses pour Noël 2019.

Source

Nouveau record pour les dépenses App Store à Noël 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1545043403 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2019 à 23 h 42 min

    Apple aurait dû céder sous licence IOS à quelques marques sérieuses. A l’époque du VHS et du Betamax meilleur, Sony n’avait cédé sa licence Betamax qu’à très peu de marques et JVC avait cédé sa licence VHS partout. Résultat, le Betamax a disparu en premier.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer