Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Des clients d’un Apple Store interpellent des voleurs en train d’arracher iPhone et Mac

Il y a

 

le

 

Les Apple Store semblent de plus en plus attirer les voleurs. Preuve en est avec une série de pillages ayant eu lieu aux États-Unis ces derniers temps, dont l’un a fait la une récemment.  Mais le week-end dernier, les choses se sont passées un peu différemment pour une nouvelle équipe de cambrioleurs. Ceux-ci ont dû faire face à la révolte de quelques clients, qui ont alors tout tenté pour stopper le casse :

Les péripéties ont a nouveau eu lieu en Californie, mais à Thousand Oaks précisément, à l’Apple Store du centre commercial Oaks Mall. Trois malfrats ont voulu arracher de nombreux produits Apple de leur présentoir. Rapidement et sans trop s’y attendre, deux d’entre eux ont été stoppés plein vol. Le dernier s’est fait avoir en tentant de sortir du magasin.

L’acte des héros du jour est d’autant plus valeureux que les voleurs en question n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. Le même jour, ils ont dérobé l’équivalent de 10 000 dollars en produits Apple dans un autre Apple Store de la région.

L’augmentation des vols en Apple Store aux U.S.A. parait assez inquiétante. En Californie particulièrement, ces dernières semaines, plusieurs cambriolages présentant le même mode opératoire, ont eu lieu. Il y a peu, une vidéo de sécurité filmait d’ailleurs l’un d’entre eux.

Pourtant, Apple fait tout pour limiter la valeur des appareils en démonstration. Ceux-ci sont notamment équipés de logiciels spéciaux, qui, dans le cas de vol, bloquent automatiquement leur fonctionnement. Seule la vente en pièces détachées est alors théoriquement possible, ce qui reste bien moins lucratif pour les malfaiteurs.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Laurent

    21 août 2018 à 18 h 59 min

    Suite à un afflux de commentaires racistes, nettoyage par le vide, désolé pour ceux qui étaient corrects, mais c’etait le plus simple vu que ca évoquait des commentaires disparus.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 07 min

    En France on refuse d’appeler un chat un chat.

  3. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 13 min

    Ah les lois en France, même prit la main dans le sac, tu es présumé innocent quand que l’on a pas prouvé que tu es coupable.

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 28 min

    C’est normal d’être présumé innocent, mais l’on refuse de dire d’où vient la délinquance car on l’assimile à du racisme. C’est insoluble dans une démocratie et le politiquement correct.

  5. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 43 min

    Ne pas confondre problème social avec problème racial… et si les 2 semblent intimement liés, c’est certainement parce que rien n’est fait pour une meilleure intégration.
    Alors svp, élevez un peu votre esprit !

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 53 min

    @Jey mais je suis bien d’accord ! mais les solutions sont ou ?

  7. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 21 h 08 min

    Apporte des solutions au lieu de montrer du doigt… et polémiquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *