Suivez-nous

Applications

MàJ – Dropbox : gestionnaire de mots de passe et autres nouveautés disponibles

Mise à jour du 13/8/2020 en fin d’article – Le plus connu des services cloud s’enrichit de fonctionnalités intéressantes.

Il y a

 

le

 
Dropbox logo bleu
© Dropbox x iPhon.fr

Il y a deux semaines, Dropbox avait été repéré en train de tester une nouvelle fonctionnalité de gestion de mot de passe chez certains de ses utilisateurs.

Et celle-ci est désormais disponible. En outre, elle n’arrive pas seule. Plusieurs autres ajouts complètent l’offre Dropbox.

Dropbox Passwords

La première nouveauté est donc ce nouveau gestionnaire de mot de passe proposé par Dropbox. Il est disponible en bêta pour tous les utilisateurs désormais, en tout cas ceux profitant de l’abonnement Dropbox Plus. Le gestionnaire se présente sous la forme d’une app, annoncée disponible sur Mac, Windows, iOS et Android, et imitant le fonctionnement d’apps concurrentes, comme 1Password. C’est-à-dire que vous pouvez vous identifier sur des sites web et applications en faisant simplement appel au gestionnaire de mot de passe Dropbox.

Dropbox mots de passe

© Dropbox

Le coffre-fort sécurisé

Dropbox a également levé le voile sur Vault, une nouvelle fonctionnalité de coffre-fort sécurisé. Il s’agit en réalité d’un espace de stockage dans votre Dropbox, accessible uniquement à l’aide d’un code. Les fichiers mis dans ce coffre-fort sont, selon Dropbox, cryptés lors de l’upload, et décryptés lors du download. Personne d’autre que vous, ou en tout cas la personne disposant du code, ne peut donc connaitre le contenu des fichiers, même, donc, en cas de fuite de données des serveurs de Dropbox. Dropbox Vault est également exclusivement accessible aux utilisateurs payants (mais encore en accès bêta pour l’instant).

Dropbox coffre-fort

© Dropbox

Dropbox Backup

Voici une fonctionnalité attendue depuis un moment chez Dropbopx. Il s’agit de la possibilité de choisir quels dossiers de votre Mac ou de votre PC vous voulez synchroniser dans le cloud. Jusque là, il état seulement possible de synchroniser le dossier nommé Dropbox (à moins d’effectuer des manipulations un peu complexes à base de liens de dossiers symboliques). Désormais, il sera beaucoup plus simple de sauvegarder un dossier de votre ordinateur qui ne se trouve pas dans le dossier Dropbox. Cette nouveauté sera accessible à tous les utilisateurs, pas seulement les abonnés payants.

Dropbox backup

© Dropbox

Mais encore

D’autres ajouts sont aussi de la partie, comme le App Center, où l’utilisateur trouve toutes les applications et tous les services pouvant collaborer avec Dropbox, la possibilité de signer des documents directement dans son espace Dropbox, ou encore le nouvel abonnement famille. Ce dernier, qui devrait arriver plus tard dans l’année, veut offrir 2 To de stockage à partager entre plusieurs utilisateurs, jusqu’à 6.

Mise à jour du 13/8/2020

Tous les utilisateurs français disposant d’un compte payant chez Dropbox peuvent désormais profiter de ces changements.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Macdeal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juin 2020 à 7 h 30 min

    Dropbox c’est TOP !
    Un peu cher mais TOP !
    Je l’ai pris suite aux défauts récurrents et à l’arrêt de Hubic de OVH et c’est juste génial.
    Outre le dossier sur PC je m’en sert pour sauvegarder mes données centralisées sur un Nas et c’est d’une qualité remarquable.
    J’ai aujourd’hui plus de 1To de données chez eux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.