Applications

3 nouveautés de Google Maps pour iOS

On attend la réponse d’Apple !

Il y a

le

© Google

Si la firme à la pomme souhaite faire mieux que Google concernant la navigation, il va falloir faire de gros efforts. Durant les dernières années, Apple Plan semblait regagner du terrain auprès des utilisateurs. Mais il se pourrait que certains se tournent vers Google Maps au vu des améliorations fréquentes dont il bénéficie.

Après avoir lancé 5 fonctionnalités qui utilisent l’intelligence artificielle, Google continue de faire évoluer son application de navigation. On vous présente aujourd’hui les trois nouveautés dont va bénéficier l’application à l’occasion des fêtes de fin d’année.

1 — Amélioration des itinéraires en transport en commun

© Google

L’application de navigation permet dorénavant d’obtenir davantage d’informations sur les itinéraires réalisés en transports en commun. Cela comprend l’heure d’arrivée prévue, le nombre de correspondances ainsi que la durée du voyage. Il est également possible d’ajuster nos itinéraires à notre bon vouloir en filtrant le type de transport en commun que nous aimerions utiliser, ou si nous préférons effectuer le trajet avec moins de marche. Certains détails très pratiques ont également été ajoutés dans les gares de 80 villes du monde, permettant d’être guidé de manière claire et précise dans ces dernières, sans avoir l’impression d’être perdu.

2 — Planifiez et personnalisez vos listes de lieux favoris

© Google

Google Map permet de créer des listes de lieux favoris depuis un moment déjà. Ces listes peuvent également être partagées avec un groupe de personnes et peuvent permettre de planifier un voyage en groupe. Dorénavant, chaque membre du groupe peut donner son avis sur chaque lieu ou activité planifié dans la liste, et ce grâce aux émojis.

3 — L’émoji qui vomit, nouvelle hantise des restaurateurs ?

© Google

Nombreux d’entre nous ont pris l’habitude d’aller consulter les avis sur un lieu avant de s’y rendre. Dès aujourd’hui, il est possible de réagir aux photos, aux vidéos et aux avis grâce encore une fois aux émojis. Cette fonctionnalité ne devrait pas plaire aux restaurateurs, souvent victimes de faux avis de la part de concurrents.

L’application Google Map continue de s’améliorer, attendons de voir si Apple réagit face à toutes ces nouveautés.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile