Apple Watch

Sérieuses nouveautés côté santé pour les futures Apple Watch

La montre connectée est la plus populaire chez toutes les tranches d’âge, en France et dans le reste du monde.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Brandon Romanchuk

Un capteur de pression sanguine devrait arriver sur Apple Watch d’ici 2024. C’est en tout cas ce que pense le magazine Bloomberg, souvent bien informé à ce propos. Selon le journal, cette solution serait en préparation depuis plusieurs années déjà mais les équipes du fabricant auraient rencontré quelques défis lors de la conception.

Pour le moment, le projet est encore secret. Néanmoins des employés d’Apple seraient d’ores et déjà mandatés pour le tester afin d’en vérifier l’efficacité. Il n’est en effet pas rare de voir un prototype auréolé de succès en interne mais rapidement décrié suite à de mauvais calculs pour la production en masse, qui nécessite des moyens différents.

Pour les diabétiques

Au-delà de ce changement, les prochaines moutures de l’Apple Watch pourraient aussi intégrer un glucomètre sanguin. Ici, l’objectif est de mesurer le taux de sucre dans le sang en temps réel afin d’alerter des patients souffrant de diabète en cas d’hyper- ou d’hypoglycémie. Des appareils dédiés à cette fonction existent déjà et d’autres constructeurs réputés comme Samsung travailleraient aussi sur le sujet.

Le bien-être au quotidien

Mark Gurman, analyste de renom, estime par ailleurs que le suivi du sommeil qui existe déjà sur Apple Watch Series 7 aura de plus droit à quelques améliorations avec les modèles suivants. À ceci viendrait s’ajouter une meilleure autonomie, particulièrement bienvenue pour l’occasion étant donné que la montre n’est actuellement pas capable de tenir vingt-quatre heures allumée d’affilée dans la plupart des cas.

Avec ceci, les wearables de la Pomme se doteraient d’outils spécifiquement dédiés aux femmes. On pense notamment aux rappels pour les périodes de menstruation, comme le proposent déjà des apps dédiées sur iOS, mais là aussi Cupertino reste discret sur le sujet et seule une confirmation officielle permettra d’en avoir le cœur net.

Pour finir, Bloomberg évoque aussi le cas d’un pilulier virtuel et d’un thermomètre. Ce n’est pas la première fois que cette dernière rumeur nous parvient, qui plus est ce composant pourrait aussi être installé sous le capot des AirPods dans peu de temps. Les écouteurs sans fil d’Apple sont à ce jour disponibles en trois éditions différentes, si on ne compte pas le casque.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile