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Certains AirPods de remplacement livrés par Apple sont inutilisables

Si vous avez perdu un de vos écouteurs, vous risquez de ne pas pouvoir faire appel au nouveau modèle qui vous sera envoyé.

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© Unsplash / aaron boris

Parmi les inconvénients des AirPods, on retrouve leur petite taille et leur incompatibilité avec bon nombre de conduits auditifs. En effet, que ce soit en faisant du sport ou simplement en oubliant de le ranger dans leur boîte, le duo peut vite être égaré. Il faut alors compter entre 75 et 99 euros pour racheter chaque écouteur.

Mais avant d’être envoyé, le nouvel appareil commandé est mis à jour par Apple. Or, si vous n’avez pas installé la même version du logiciel sur le second de votre côté, il sera impossible de les utiliser de paire. Un problème rencontré par de plus en plus de clients en ce moment, à cause d’une erreur de “décalage” du fabricant ou de ses sous-traitants.

Existe-t-il une solution ?

Le bug vient en fait du logiciel internet des AirPods les plus récents : numéroté 2D3, celui-ci est inconnu des consommateurs, car Apple ne l’a pas encore mis à disposition du public pour les produits achetés ensemble dans le commerce, ni via OTA. Il ne serait disponible que sur les AirPods de remplacement de seconde génération ou Pro pour l’instant. Et principalement pour le modèle destiné à l’oreille droite.

Il n’y a donc pas d’alternative pour le moment. Le plus judicieux est peut-être d’attendre que tous les AirPods reçoivent la mise à jour 2D3. Il est aussi possible de continuer à n’utiliser qu’un seul écouteur à la fois.

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