Suivez-nous

Apple Watch

Les nouveaux iPhone et Apple Watch devront être supportés par les développeurs apps dès début 2019

Il y a

 

le

 

La date de sortie d’iOS 12 est désormais officielle. Ce sera ce soir. En parallèle, Apple a livré aux développeurs et auxinscrits au programme de beta test public, la version finale dite « Gold Master » ou « GM ».

La firme à la pomme a également mis jour le portail réservé aux développeurs avec des informations supplémentaires concernant les nouveaux produits lancés la semaine dernière. Les nouveaux iPhone et Apple Watch devront être supportés par les développeurs d’apps à partir de 2019.

Plus précisément, les développeurs d’apps devront supporter les nouvelles tailles d’écran de l’iPhone XS Max et de l’Apple Watch Series 4, pas plus tard qu’en mars 2019.

Cela concerne toutes les nouvelles apps et mises à jour soumises à partir de cette date. Sans cette compatibilité, elles seront refusées par les équipes de l’App Store.

Pour cela, les développeurs doivent utiliser le SDK d’iOS 12 et celui de watchOS 5, lesquels sont fournis par Apple avec la nouvelle version de Xcode.

De quoi laisser 6 mois aux développeurs pour adapter leur code (après les trois mois de cet été et 10 versions beta pour iOS 12) et ainsi s’assurer que les produits étendard de la gamme ont des applis à la mesure d eleur (grand) écran.

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :

Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Apple iPhone XS
9.5 / 10
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans