iPhone

De nouveaux iPhone semblent se décolorer sans raison

L’incident s’était déjà produit de nombreuses fois en amont. Il n’y a pas de solution pour l’instant.

Il y a

le

Par

© svetapple.sk

Selon de nouveaux témoignages partagés par les utilisateurs sur les forums et réseaux sociaux, certains iPhone 12 édition PRODUCT (RED) verraient leur couleur perdre de sa vigueur après quelque temps. C’est ainsi ce que rapporte le blog svetapple.sk, que l’on connaît déjà pour ses concepts d’iPad Air 4 très proches de la réalité avant même la sortie officielle des tablettes.

Comme vous pouvez le remarquer dans l’image à la une ci-dessus, dans un des exemples relayés par le média slovaque, on aperçoit en effet un coin plus clair que le reste de l’iPhone. Si ce changement n’est pas vraiment gênant au quotidien, il interpelle pourtant car il s’agit là d’un appareil acheté en novembre 2020. Le voir détérioré de cette façon et aussi vite, selon la source, ne pourrait être que signe d’une mauvaise application de la peinture sur les matériaux.

Plusieurs modèles concernés

L’iPhone 12 n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation. En effet, l’an dernier, nous rapportions peu ou prou la même mésaventure dont étaient cette fois-ci victimes des iPhone SE et des iPhone XR. D’ailleurs, les retours négatifs concernant la coque du plus accessible de ces mobiles continuent encore d’affluer en ce moment, ce qui est signe que le souci persiste toujours.

Apple, de son côté, rechignerait à agir en conséquence. Selon la société, il n’y aurait ainsi pas lieu de procéder à un remplacement ni de dédommager les acheteurs. Un positionnement qui détonne avec les habitudes de la firme, pourtant en général assez encline à redorer son blason. Sur Mac, le clavier papillon est même réparé à la demande dans plusieurs pays (ses touches se coincent souvent).

© svetapple.sk

iOS et les composants tournent très bien

À vrai dire, il n’est de toute façon pas très étonnant de voir les iPhone se décolorer : c’est aussi ce qui arrive à de nombreux autres produits électroniques, sans pour autant nécessiter un retour chez le marchand. Le problème ne touche en effet pas le logiciel qui continue de se lancer sans accroc, tandis que le processeur et la batterie vieillissent eux aussi normalement.

On comprend donc qu’Apple n’ait pas décidé de débourser de 899 à plus de mille euros pour satisfaire quelques rares utilisateurs un peu déçus. Néanmoins, gageons que cette histoire servira de leçon au fabricant, qui pourra alors en tenir compte pour les versions suivantes de son smartphone phare. C’est ce qu’il s’était passé pour le coloris noir de jais, dévoilé avec l’iPhone 7.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile