Services

Nouveaux services et coloris premium pour ce concept de l’Apple Card

Aimeriez-vous pouvoir un jour profiter d’une telle solution ?

Il y a

le

Par

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Après l’Apple Watch avec une encoche ou encore une maquette de MacBook Air elle aussi avec un écran tronqué, Parker Ortolani (9to5Mac) revient à la charge et nous propose cette fois-ci de revisiter l’Apple Card. Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’une carte bancaire créée en partenariat avec Mastercard et Goldman Sachs permettant de régler ses achats un peu partout (sauf sur des plateformes d’échange de cryptomonnaie) mais surtout de profiter de cashback en Apple Store ou encore de taux à 0% sur l’achat en plusieurs fois de Mac, d’iPhone et d’iPad.

Pour l’instant, ce petit bijou n’est toutefois pas encore disponible en France. Il faut aussi savoir qu’il s’agit d’une carte de crédit, ponctionnant des taux d’intérêt en cas de solde négatif. Dans le concept d’Ortolani, l’offre s’améliore et propose aussi de choisir -en plus du gris métallisé déjà existant- un matériau mat qui pourrait prendre le nom de gris sidéral, comme d’autres articles parmi les plus chers du fabricant.

Communications plus efficaces

À ce jour, l’Apple Card n’est pas équipée d’une puce NFC et demande donc de l’insérer dans un terminal de paiement pour réaliser une transaction. Pour Ortolani, Cupertino pourrait donc ici intégrer le capteur en question afin de rendre le sans contact accessible, avec également la compatibilité Apple Pay. Ce que nombre d’utilisateurs jugent encore bon, à l’heure où la pandémie de coronavirus continue de faire des victimes dans certaines régions du monde.

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Autre changement : l’augmentation du cashback. Alors qu’on pensait jusqu’à il y a peu qu’Apple avait choisi de passer à 6%, il n’en sera finalement rien. Mais avec cette nouvelle Card+, le designer propose de passer à 5%. Théoriquement, en France, ceci permettrait alors de s’offrir le nouvel iPhone 13 Pro pour un peu plus de 1 100 euros au lieu des 1 159 euros habituels. Côtés services, une mise à disposition du Genius Bar le jour-même -à l’instar des délais proposés par Amazon Prime dans certaines villes- est aussi de la partie. En ce moment, les clients sont plutôt obligés de prendre rendez-vous et ce parfois plusieurs jours à l’avance…

Autres nouveautés

Pour finir, Ortolani propose aussi les avantages suivants avec son “AppleCard+” :

  • une assurance AppleCare+ rallongée d’un an (pour l’instant, cette offre se limite à une protection de vingt-quatre mois)
  • une intégration avec l’offre Apple One (aux côtés d’Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, iCloud, Apple News+ et Apple Fitness+)
  • des promotions exclusives sur l’App Store
  • un retrait prioritaire des produits achetés en Apple Store
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile