Suivez-nous

iPad

Le nouvel iPad Air (2020) dit adieu à la prise jack

Apple ne l’a pas précisé lors de sa conférence, mais il y a bien une connectique en moins sur sa nouvelle tablette.

Il y a

 

le

 
iPad Air 2020
© Apple

Hier soir, lors de son habituel keynote annuel, Apple a présenté l’iPad Air de quatrième génération. Parmi les améliorations intéressantes, on retrouve un changement de design et Touch ID cette fois-ci installé dans le bouton d’accueil. Côté performance, le dernier processeur A14 gravé en 5 nm est aussi de la partie.

Propulsé par iPadOS 14, cet appareil est de plus désormais compatible avec le deuxième Apple Pencil et le Magic Keyboard. En revanche, la fiche casque 3,5 mm semble elle bel et bien avoir disparu. Il faudra donc s’équiper d’écouteurs Bluetooth (notre comparatif) ou acheter un adaptateur pour écouter de la musique.

iPad Air 2020

© Apple

Une habitude stratégique

Pour Apple, proposer le minimum de prises sur ses produits est désormais chose commune. En effet, le dernier MacBook ne propose par exemple qu’un seul port USB tandis que le jack avait déjà été abandonné lors de la présentation de l’iPhone 7, qui n’avait pas manqué d’être à l’origine de nombreux mèmes. Merci Phil Schiller.

Dans peu de temps, certains supposent aussi que les iPhone seraient livrés sans chargeur secteur ! Les prochains modèles devraient toujours avoir droit à une fiche Lightning, mais ceux de l’an prochain ne seraient compatibles qu’avec la recharge sans fil. Même pas d’USB-C, donc.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 11 h 30 min

    Moins de prises : moins de polyvalence.
    Déjà c’était très cadenassé…
    Ils vont vraiment finir par le pousser à acheter autre chose qu’Apple.
    Pourtant Appliste dès les 1ères heures.

  2. olahaye74

    16 septembre 2020 à 12 h 22 min

    Ils auraient pu mettre Face ID. Sans aller jusqu’à mettre un lira dernier cri, ça aurait été un critère qui aurait pu me faire remplacer mon ciel iPad, mais là, pas de nécessité vu mon usage.
    Next.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans