iPhone

Le nouvel iPhone SE est officiel et il coûte moins de 500 euros !

La fiche technique de l’iPhone SE de deuxième génération talonne de près celle de l’iPhone 11, pour un tarif plus de deux fois moins cher. Disponible dès cette semaine.

Il y a

le

Par

© Apple

Après de longues semaines de fuites ci et là, Apple vient d’officialiser l’iPhone SE cuvée 2020, quelques jours après avoir lancé ses iPad Pro. L’appareil est disponible en trois coloris : blanc, noir et PRODUCT (RED) -dont une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le SIDA et le COVID-19- et autant de capacités de stockage : 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Et il risque bien de faire un carton mondial, étant donné que c’est à ce jour le plus abordable de tous les iPhone.

Avec son écran LCD HD de 4,7 pouces, ce smartphone profite d’une définition de 326 ppi et d’un affichage True Tone. Contrairement au premier iPhone SE, la dalle intègre par ailleurs Haptic Touch et abandonne la technologie 3D Touch du modèle précédent.

iPhone SE 2020 © Apple

Caractéristiques techniques de l’iPhone SE (2020)

Le nouvel iPhone SE tourne grâce au même processeur que l’iPhone 11, à savoir une puce A13 Bionic. La quantité de mémoire vive n’est comme d’habitude pas précisée par le fabricant, mais devrait être de 3 Go. Autre point positif : ce portable est résistant à l’eau et ainsi certifié IP67.

Côté photo, les amateurs de clichés de qualité pourront compter sur un objectif grand-angle de 12 mégapixels à l’arrière avec une ouverture f/1.8 et un zoom numérique x5. Comme pressenti, le mode portrait qui faisait défaut à l’iPhone 8 est cette fois-ci bien présent sur l’iPhone SE, dont le design reprend d’ailleurs les lignes directrices de l’entrée de gamme qui avait été dévoilé en même temps que les XS et XS Max. Pour les vidéos, c’est désormais de la 4K à 240 fps qui est au programme, tandis que la caméra avant s’en tient à 7 MPx.

iPhone SE 2020 © Apple

Prix et disponibilité

L’iPhone SE intègre le déverrouillage biométrique de Touch ID (mais pas Face ID) pour accéder à iOS avec son empreinte digitale, et est évidemment compatible avec la 4G. Enfin, sa batterie pourrait tenir la journée à en croire les indications sur l’autonomie fournies par le fabricant. La recharge sans fil est d’ailleurs possible, tandis qu’un adapteur 18W permet d’atteindre 50% d’autonomie en seulement 30 minutes.

Avec iOS 13 sous le capot, le second iPhone SE est vendu dès 489 euros en configuration minimale, un tarif pouvant grimper à 659 euros selon les options choisies. Les précommandes ouvrent le 17 avril à 14 heures pour de premières livraisons au 24 avril.

iPhone SE 2020 © Apple

14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile