Suivez-nous

iPhone

Il serait bientôt possible de faire une récupération d’iOS via internet

Apple, avec sa religion du “tout sans-fil”, voudrait permettre aux utilisateurs iOS de ne plus dépendre d’une liaison à un ordinateur pour lancer la procédure de récupération d’iOS.

Il y a

 

le

 

Par

OS Recovery
© Apple

De nouvelles moutures pour la majorité des systèmes d’exploitation d’Apple viennent d’être dévoilées. Parmi elles, celle qui est prévue pour les smartphones de la marque ne semble pas présenter de changements majeurs, à l’exception d’une seule nouveauté un peu cachée et encore non déployée.

En effet : jusqu’à ce jour, si après une mauvaise manipulation le téléphone devenait impossible à utiliser, il fallait à tout prix le brancher à un ordinateur (qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un PC) via le port Lightning pour réinitialiser son OS. Pas pratique donc, surtout lorsque vous n’avez pas la machine adéquate sous la main et que l’erreur est irréversible autrement.

OTA, iPad ou iPhone à la rescousse

La nouvelle fonctionnalité aperçue dans iOS 13.4 bêta 3 permettrait  de sauver un mobile Apple en mode “Over the Air,” soit simplement en profitant d’une connexion internet, ou alors, en le connectant à un autre appareil iOS, iPhone ou iPad. Et c’est l’application Assistant migration qui permettrait d’enclencher le processus

Pour le moment, cette  nouvelle fonctionnalité reste cachée. Le nom de l’outil appelé OS Recovery a été détecté dans des partitions de code du programme. Son nom fait référence à la “récupération” de données en français. Il est ainsi nécessaire de maîtriser l’anglais pour comprendre des sujets aussi techniques, les entreprises diffusant leurs logiciels dans le monde entier et les langages associés préférant toujours ce dialecte pour une meilleure universalité.

Sur Apple Watch ou AirPods, cet agent de débogage pourrait aussi faire des émules s’il venait à être un jour dévoilé sur de tels objets connectés : plutôt que de devoir obligatoirement se rendre dans un Apple Store, on pourrait alors réparer nos wearables depuis chez nous. On ne sait pas en revanche si Apple compte aussi sortir une version pour ces produits un jour. Et de toute manière, il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter même sur nos iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.