Suivez-nous

Accessoires

Une nouvelle manette de jeu iPhone et iPad Bluetooth certifiée MFi par Apple disponible en France : la PXN-6603

Il y a

le

Les manettes de jeu pour iPhone et iPad certifiées MFi par Apple ne sont pas légion. Notre dossier dédié en recense d’ailleurs moins d’une dizaine seulement. Il s’agit certainement d’un marché de niche. Toujours est-il qu’avec l’importance que prend le jeu vidéo sur mobile et notamment iOS, il y a peut-être là un potentiel à exploiter de la part des constructeurs. L’un d’eux l’a bien compris en sortant récemment une nouvelle manette de jeu sans fil, la PXN -6603. Celle-ci est en outre annoncée compatible non seulement avec un PC, mais aussi avec les consoles PlayStation 4 et iOS.

Et elle ne manque pas d’atouts, comme notamment son clip permettant de tenir l’iPhone à l’horizontale pendant le jeu, à la manière de la manette Mad Catz testée dans nos colonnes, où de la très bonne Nimbus une fois munie d’un clip tiers présenté ici 

Ce contrôleur à tout d’une manette de jeu classique, avec notamment 4 boutons de contrôles sur la droite, X, Y, A et B. Deux joysticks sont utilisables par les deux pouces de la main, en plus d’une croix directionnelle sur le côté gauche. Sur la partie haute, boutons d’allumage, de gestion du Bluetooth et de pause complètent le tout.

Cette manette PXN se recharge via USB et intègre une batterie de 550 Mah. Le constructeur annonce 30 heures de jeu sur une seule charge.

Sa pince sur le dessus permet de tenir un smartphone jusqu’à 6 pouces de diagonales d’écran, ce qui comprend tous les iPhone sortis jusque là, modèles 8 Plus et X de 2017 compris.

La certification MFi garantit un bon fonctionnement sur la durée avec iPhone, iPad ou même iPod touch. Mais la manette peut aussi s’utiliser avec des drones, comme le DJI Tello ou le Parro Mambo.

Affichée à environ 50 euros, elle propose une alternative intéressante aux gamepads iOS de constructeurs concurrents, comme la Mad Catz C.T.R.L.i testée dans nos colonnes et disponible là pour quelques euros de plus, ou encore la SteelSeries Nimbus également vendue un peu plus cher par ici. À noter que cette dernière, à l’inverse des modèles Mad Catz et PXN, n’intègre pas de clip de maintien pour le smartphone. Mais un système de fixation vu et testé par là permet de gommer ce manque.

En tout cas, les retours semblent plutôt positifs pour le modèle PXN-6603 avec une note de 4,5 étoiles sur 5 mais encore peu d’avis. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions si vous vous en êtes procuré un exemplaire.

À lire également :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2018 à 21 h 47 min

    Compatible Apple TV ??

  2. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 6 h 24 min

    « Cette manette a tout d’une manette classique » sauf, la vibration… qui manque cruellement sur ces manettes mfi, histoire d’augmenter l’immersion quand on joue sur ipad.

  3. stAAAn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 10 h 10 min

    Bonjour, des retours sur cette manette svp? Et est elle compatible avec Fortnite IOS? Merci à tous ✌🏻✌🏻

  4. mikapom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 20 h 46 min

    comme d’hab, une manette, c’est bien, mais il y a tellement peu de jeux sur lesquels ça fonctionne bien…

  5. Rada (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2018 à 8 h 29 min

    Est ce qu’elle dispose des boutons L3 et R3 sous les sticks ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer