Accessoires

Nouvelle rumeur : Kia + Apple = trottinette électrique

En plus ou à la place d’une voiture électrique, l’avenir nous le dira. Ou juste pas du tout.

Il y a

le

Par

© Let's Kick / Unsplash

Alors que les bruits de couloir à propos d’un véhicule connecté et autonome se font de plus pressants autour d’Apple, 9to5Mac relaie tranquillement que la firme pourrait en fait se tourner vers les trottinettes électriques. C’est en tout cas ce qui semble ressortir d’une fuite issue du média asiatique Chosun Biz, complètement inconnu au bataillon il faut l’avouer, et partagée par le plus sérieux Reuters.

En effet, le site assure que suite à un protocole d’entente signé mais non révoqué entre la Pomme et Kia, plusieurs catégories de produits sur lesquels les deux sociétés se seraient mises d’accord peuvent toujours potentiellement voir le jour. C’est vague, la source est particulièrement floue, mais l’information semble tout de même avoir fait son petit bout de chemin puisque l’action du constructeur automobile à la bourse de Séoul a tout simplement grimpé de plus de 8% depuis cette annonce.

Oui ?

Passons aux détails. Concrètement, des officiels d’Apple auraient donc engagé de sérieuses discussions avec Kia il y a maintenant plusieurs mois, allant jusqu’à valider sur papier leur coopération dans huit secteurs d’activité différents, dont les véhicules électriques. Il y a peu, un insider aurait ensuite déclaré que même si le partenariat sur ce sujet n’aboutissait pas, d’autres domaines restaient ouverts à la négociation.

Parmi eux, le transport du “dernier kilomètre“. Si chez les professionnels on parle ici de services comme AppliColis, un tel terme serait donc pour certains (9to5Mac, donc) synonyme de trottinette électrique.

Ou non

Bon, vous l’aurez deviné, il est tout à fait possible que tout ceci ne soit en fait qu’une supposition aux odeurs de pétard mouillé, même si l’expérience de son auteur est louable. Déjà parce qu’aux dernières nouvelles Kia et Apple c’est terminé. Mais aussi parce que ça n’aurait même jamais vraiment commencé, que ce soit ici ou chez Nissan.

Le projet Apple Car a donc tout l’air d’être au point mort, avec pour le moment ni sous-traitant ni calendrier clair pour les mois à venir. Les estimations chiffrées, en revanche, vont bon train, à coup de dizaines de milliards de dollars si on en croit les analystes les plus réputés. Un bon pari à réaliser avant tout le monde ? Qui sait.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile