Suivez-nous

Concurrence

La nouvelle tablette de Huawei a un air d’iPad Pro, à un détail près

La marque chinoise vient concurrencer directement le produit de son homologue américain, comme le montrent des images publiées cette semaine.

Il y a

le

Huawei MatePad Pro
© Evan Blass / Twitter / Huawei

C’est Evan Blass, A.K.A. le célèbre leaker @evleaks, qui a une nouvelle fois de plus fait fuiter des informations très précises sur un appareil qui pourrait bien devenir une référence sur son marché. La firme de Richard Yu, qui avait déjà profité de l’IFA 2019 pour annoncer de sérieuses nouveautés, préparerait ainsi une tablette appelée Huawei MatePad Pro, à l’instar du nom de ses PC portables MateBook.

Celle-ci adopte un design très sobre et minimaliste, et devrait être conçue pour convenir aussi bien à des professionnels exigeants comme des graphistes qu’à des utilisateurs plus classiques qui souhaitent simplement être équipés d’une machine presque aussi performante qu’un PC.

À quoi ressemble la Huawei MatePad Pro ?

Concrètement, on se retrouve face à un écran aux angles arrondis, comme c’est désormais le cas de la plupart des smartphones haut de gamme que l’on retrouve en vente en ce moment. Autour, des bords très fins font ressembler la tablette à un iPad Pro, dont on ne connaît d’ailleurs toujours pas la date de sortie du prochain modèle.

La véritable différence concerne la caméra : celle-ci est en effet incluse dans la dalle directement, tel un poinçon. Un peu dommage, quand on sait que Cupertino a réussi à intégrer l’objectif dans la bordure et que des constructeurs comme Oppo utilisent l’astuce de l’appareil photo rétractable pour éviter ce désagrément. Enfin, un clavier très similaire au Smart Keyboard Folio d’Apple ainsi qu’un stylet semblent être aussi disponibles pour transformer la tablette en véritable work station.

Fiche technique

Bien que la Huawei MatePad Pro ne soit pas encore officielle, on peut déjà supposer que celle-ci sera propulsée par le processeur maison Kirin 990 du fabricant asiatique, et de 8 Go de RAM.

Le système d’exploitation, quant à lui, ne devrait pas changer. En effet, comme à son habitude, c’est Android qui fera tourner les applications comme Photoshop, dont la version pour iPad vient tout juste de sortir.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2019 à 10 h 31 min

    Hum bof !!

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 6 h 20 min

    Apple a du soucis à se faire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans