Suivez-nous

Actualités

Nouvelle techno micro-LED à venir dans plusieurs produits Apple

Il y a

le

Nouvelle techno micro-LED à venir dans plusieurs produits Apple 1

On apprenait l’an dernier via le journal Bloomberg et son bien informé journaliste Mark Gurman, qu’Apple travaillait sur ses propres écrans micro-LED, pour équiper de futurs produits comme l’Apple Watch et l’iPhone.

D’après un nouveau rapport du plus fiable analyste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo, Apple lancerait plusieurs nouveaux produits en 2019 et 2020, qui seraient équipés de cette nouvelle technologie d’écran micro-LED.

La technologie d’écran micro-LED présente plusieurs avantages sur l’OLED : légèreté, finesse, mais également meilleure gestion de l’énergie. Toutefois, aucun constructeur ne maitrise encore cette technologie, et Apple pourrait être le premier grâce notamment à de gros investissements réalisés dans le domaine.

Selon l’analyste, Apple prévoirait de lancer un nouvel écran de 31,6 pouces (définition 6K) au cours du deuxième ou troisième trimestre. Celui-ci utiliserait un rétroéclairage à base de micro-LED.

Toujours d’après ce même rapport de Kuo, fin 2020 ou début 2021, Apple lancerait également un nouvel iPad et MacBook utiliserait un véritable affichage micro-LED. Ce qui est différent de l’écran 31,6 pouces prévue pour cette année, qui utiliserait uniquement la technologie micro-LED pour le rétroéclairage.

Nouvelle techno micro-LED à venir dans plusieurs produits Apple 2

Ming-Chi Kuo affirme que cet iPad micro-LED aurait un écran compris entre 10 et 12 pouces, et le MacBook micro-LED lui aurait un écran entre 15 et 17 pouces. Étant donné la taille d’écran et l’utilisation de la techno micro-LED, il est fort probable que cela soit un MacBook Pro.

Le journal DigiTimes a également publié un rapport similaire, et affirme qu’Apple a porté son dévolu sur cette technologie d’écran, parce qu’elle présente plusieurs avantages. À savoir une large gamme de couleurs, un contraste élevé, une grande plage dynamique et le contrôle local de la luminosité.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans