Apple Watch

Nouvelles maquettes au plus proche de l’Apple Watch Series 7

On tiendrait déjà la taille d’écran de l’accessoire le plus grand, plusieurs jours avant sa sortie potentielle.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac

1,9 pouce de diagonale pour une définition de 396 x 484 pixels : ce serait, d’après Bloomberg, les dimensions et la résolution de l’affichage sur la prochaine montre connectée d’Apple. Il n’en fallait pas plus pour que les anglophones de 9to5Mac en profitent pour réaliser, via la plume de Parker Ortolani, des plans basés justement sur les rumeurs les plus récentes à propos de l’appareil.

On y reconnaît avant tout une dalle plus imposante que précédemment donc, avec une définition 16% plus propre que pour la Series 6. Même si c’est peu visible de face, le format du boîtier serait lui aussi revisité avec des angles plus droits. Semblables à ceux de la gamme iPhone 12 ou encore des derniers iPad, ces lignes directrices devraient permettre à Apple d’harmoniser ses différents produits.

© 9to5Mac

Changements logiciels

Trois nouveaux cadrans feraient aussi leur apparition durant le keynote à venir. Ils porteraient les noms de Continuum, Atlas et Modular Max. Difficile de savoir si Apple proposera une traduction en français, mais c’est possible. À noter que des interfaces spécialement conçues en partenariat avec les collaborateurs historiques du constructeur pour sa tocante, à savoir Nike et Hermès, seraient aussi de la partie.

© 9to5Mac

Modular Max permettrait de condenser un maximum d’informations issues de différentes apps au choix, telles que la météo, les statistiques d’activité physique, les fuseaux horaires, la musique, ou encore le minuteur. Quant à Atlas, il s’agirait ici de fournir une horloge mondiale dont le graphisme a par ailleurs déjà été dévoilé par Cupertino lors d’une session de la WWDC 2021 dédiée aux développeurs.

© 9to5Mac

Performances et capteurs

Selon toute vraisemblance, l’Apple Watch Series 7 devrait toujours être propulsée par un processeur propriétaire assemblé par TSMC. Surnommé S7 si les questions de nomenclature ne changent pas, celui-ci pourrait aussi être sensiblement plus rapide que ses générations précédentes, là aussi comme d’habitude.

Du côté des composants dédiés au suivi du sport et de la santé, il faudrait compter sur un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, un podomètre, un altimètre et un oxymètre sanguin. Ces deux dernières pièces, introduites sur la Series 6, font la différence avec l’Apple Watch SE, plus abordable mais dont la seconde mouture ne semble en revanche pas dans les cartons pour ce trimestre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
575 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile