Accessoires

Craignez-vous d’être suivi par AirTag ? Voilà l’objet qu’il vous faut

Quand la sécurité personnelle n’a pas de prix.

Il y a

le

© Unsplash / Nubelson Fernandes

Depuis leur sortie en 2021, les capteurs d’objets AirTags d’Apple ont su rendre de fiers services à nombre d’utilisateurs et utilisatrices : pour retrouver un objet perdu, son sac, son portefeuille, ses clés, mais aussi pour assurer le suivi d’un vélo en ville et d’une voiture en cas de vol, ou encore de son chien ou de son chat en cas de fuite.

Libre à chacun de trouver l’utilité la plus adéquate pour son AirTag. Par contre, il est évidemment grandement malvenu de s’en servir, comme tout autre ustensile dédié à la localisation, pour suivre une personne contre son gré, ou pour suivre un objet contre le gré de son ou sa propriétaire. Et pourtant, et vous avez pu le lire à maintes reprises dans nos colonnes, certaines et certaines ne se retiennent pas pour profiter des capacités de suivi du traqueur d’Apple pour espionner quelqu’un et connaître ses déplacements.

© iPhon.fr

Apple propose par ailleurs une fonctionnalité de détection d’AirTag. Votre iPhone peut en effet vous alerter quand un capteur reste proche de vous pendant un laps de temps suffisant, pour ainsi vous mettre la puce à l’oreille.

Mais cela ne sert pas de protection ultime. Par exemple, très simplement, sans votre iPhone sur vous, vous pouvez être longtemps pris en filature sans le savoir par un capteur AirTag.

C’est là que la solution de Scott Schober prend tout son sens.

Un nom surprenant… Et un prix de vente aussi !

L’inventeur propose sur Kickstarter, en financement participatif donc, un drôle d’objet, nommé BleuSleuth-Lite. Celui-ci a une fonction unique : vous alerter de la présence d’un capteur d’objet tel que l’AirTag autour de vous.

Selon le créateur basé aux États-Unis, le détecteur est plus précis que n’importe quelle app mobile. Il se recharge en USB ou sans fil.

Malheureusement, son tarif risque d’en refroidir plus d’un. Il est annoncé avec un prix de vente de près de 600 €. Vous pouvez cependant vous procurer un exemplaire à prix avantageux dans le cadre de la campagne Kickstarter encore en cours pendant 6 jours : 470 € environ.

Mais si le BleuSleuth-Lite assure bel et bien la mission annoncée, alors le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Qu’en pensez-vous ?

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile