Concurrence

Obsolescence : le patron de Toyota tacle l’Apple Car

Pour lui, difficile de concilier les habitudes d’Apple avec celles d’un véritable constructeur automobile…

Il y a

le

Par

© menithings

En France, les voitures de Toyota compteraient pour moins de 6% de parts de marché. Un chiffre qui s’allonge à l’international, notamment dans le pays de la firme. Apple, de son côté, ne semble pas avoir encore suffisamment progressé pour dévoiler son propre véhicule. Mais la concurrence semble déjà s’en inquiéter, sauf peut-être chez BMW selon les dires de son directeur financier.

Il faut dire que les rumeurs annoncent un projet d’envergure : électrique voire autonome, le nouveau bolide d’Apple pourrait bouleverser le marché du haut de gamme avec potentiellement cinquante milliards de dollars à la clé. Mais pour y arriver, il faudrait alors s’adapter aux pratiques du secteur… Ce qui pourrait ne pas être si évident pour la Pomme.

40 ans de support !

En effet, comme le rapporte le Wall Street Journal (encore lui), Akio Toyoda assure qu’Apple devra garantir quatre décennies de service client aux conducteurs qui choisiront sa voiture. Le CEO de Toyota estime ainsi que même si tous ceux qui en ont les capacités peuvent développer un tel produit, assurer sa fiabilité à long terme est une tout autre histoire.

Mais alors, pourquoi une telle remarque ? Tout simplement car on sait qu’Apple a tendance à abandonner ses utilisateurs en moins de dix ans. Ainsi, les iPhone ne sont plus compatibles avec iOS après un certain temps. Un point important à prendre en compte quand on hésite entre un modèle récent et une alternative ancienne, moins chère.

Toyota prévient Apple

Avec cette déclaration, la société japonaise en profite pour avertir sa future compétitrice. Ce qu’il faut comprendre, selon le WSJ, c’est en fait que les différentes marques automobiles actuelles n’apprécieraient pas du tout voir débarquer un fabricant qui ne les suivrait pas sur ce genre de garanties. De là à deviner si Apple choisira ou non d’en tenir compte, personne ne le sait pour le moment.

De toute manière, il est tout à fait probable que l’Apple Car ne voit pas le jour avant 2025, selon les estimations les plus récentes à ce sujet. Ce qui laisse largement le temps à son concepteur de se poser les bonnes questions afin d’éviter toute polémique supplémentaire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile