Suivez-nous

Accessoires

En jongles et en rythme, la création musicale prend une autre dimension avec Oddball

Il y a

le

Des projets surprenants naissent parfois sur les plateformes de financement participatif. C’est le cas de Oddball, qui consiste en une balle rebondissante connectée, servant de générateur de signaux midi et permettant d’émettre des sons. Ainsi, au contact d’une surface, cette balle va en quelque sorte jouer de la musique. De quoi prévoir de belles performances scéniques ou simplement s’amuser à de nouvelles manières de composer :

La balle tient dans la paume d’une main. Elle ressemble à une balle de tennis et est tout en caoutchouc. Sensible à la pression, elle est également capable de détecter chaque contact avec une surface.

La Oddball est dotée de toute la technologie lui permettent d’envoyer des signaux MIDI, avec une très faible latence, à un smartphone ou un ordinateur. Sur l’appareil maître, il suffit alors d’installer une app prenant en charge les contrôleurs MIDI, comme l’app mobile compagnon fournie, ou bien GarageBand par exemple, disponible là sur l’App Store.

Ainsi, au lieu de jouer de la batterie avec des pads ou les touches d’un clavier, le musicien va alors devoir s’exercer au jongle et à la justesse de son lancer pour garder le rythme. Mais une vidéo de démonstration vaut mieux que de longues explications :

Le projet Oddball a plu en tout cas à de nombreux intéressés. Preuve en est, l’objectif de financement de 33 000 euros a été rempli à hauteur des 600 %. Il ne reste plus beaucoup de temps pour ceux qui veulent encore profiter de tarifs préférentiels dans le cadre de cette campagne participative. Des balles à l’unité sont encore disponibles pour 65 euros au lieu de 95.

Vous aimez ? Partagez !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473451908934 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 9 h 21 min

    Toujours des histoires de boucles et de loops. Bref du rythme. Ou est la création musicale pure ? Je parle de mélodie et d’harmonies.
    Par ailleurs le processus me semble assez limité. On joue à la baballe cinq minutes. Ok c’est fun. Mais ensuite ? Mauvaise bonne idée selon moi.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer