iPhone

Commercialisation acceptée pour 9 nouveaux iPhone et 1 nouveau Mac en Eurasie

Des autorités de régulation internationales ont validé les fiches techniques de plusieurs futurs produits Apple.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x NounProject

Tout le monde ne peut pas commercialiser un smartphone aussi simplement qu’un service. La conception des appareils électroniques est en effet bien plus réglementée. En ce qui concerne les smartphones par exemple, certaines normes bien précises doivent être respectées notamment avec le standard Bluetooth. Et pour valider des prototypes avant de les dupliquer pour le marché grand public, les marques doivent s’acquitter d’une étape où leur conformité est validée.

Comme toute démarche administrative, celle-ci laisse des traces : on se rappelle notamment d’une fuite à propos des nouveaux coloris pour les écouteurs Powerbeats Pro, publiée grâce à de telles sources avant même leur présentation. Mais cette fois-ci, ce sont donc bel et bien les prochains smartphones et un ordinateur d’Apple qui seraient jugés valables par la Communauté Économique Eurasienne (EEC). Aucun détail technique n’a été fourni à l’occasion, mais on peut en revanche retrouver les numéros de série dans des documents de l’organisation mis en ligne récemment.

Les iPhone 12 dans les cartons

Comme le souligne William Gallagher (AppleInsider, BBC, Doctor Who), neuf modèles d’iPhone ont donc été référencés dans la base de données de l’EEC, avec un article reprenant les codes du deuxième iPhone SE laissant supposer une édition 5G prévue pour la fin de l’année. Les autres mobiles, quant à eux, correspondent probablement aux iPhone 12 attendus d’ici octobre. Pourquoi une octave d’éditions ? Tout simplement car plusieurs déclinaisons seraient fabriquées, non seulement en fonction du stockage disponible (certains parlent de 64 à 512 Go) et de la configuration du capteur photo arrière mais aussi justement de la compatibilité avec le nouveau réseau à très haut débit qui continue de faire débat, et dont les meilleures vitesses ne seraient pas accessibles dans l’Hexagone.

Quant au PC repéré dans le texte du fichier, il pourrait s’agir d’un MacBook Pro, peut-être la fameuse version avec un écran de quatorze pouces qui ne cesse de faire couler de l’encre ? Rendez-vous le 22 juin (WWDC) pour en savoir davantage.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile