Suivez-nous

iPhone

On connaît la vainqueur des iPhone Photography Awards

La 13e édition des iPhone Photography Awards a livré son verdict ce mercredi. c’est la photographe de rue anglaise, Dimpy Bhalotia qui remporte le grand prix. 

Il y a

 

le

 
iPhone Photography Awards Winner
© IPPAWARDS

Les iPhone Photography Awards ont livré leur verdict ce mercredi. L’exigeant concours rassemble des millions de professionnels et d’amateurs chaque année. Les règles sont simples, prendre la plus belle photo possible avec un iPhone ou un iPad, la retouche est possible uniquement avec les applications disponibles sur l’App Store. Les logiciels de traitement d’image comme Photoshop sont donc interdits. En 2020, c’est la photographe britannique, Dimpy Bhalotia qui a remporté le concours avec sa photo « Flying Boys ». Spécialiste de la photo en noir et blanc, elle a réalisé ce cliché avec son iPhone X à Banaras en Inde.

"flying Boys" de Dimpy Bhalotia prise à l'iPhone X

© Dimpy Bhalotia / IPPAWARDS

Preuve qu’il n’y a pas besoin d’avoir un iPhone 11 Pro pour faire de magnifiques clichés, cette année le premier lauréat du concours a été attribué à Artyom Baryshau, un photographe biélorusse. Sa photo a été prise avec un iPhone 6 dans son pays d’origine et baptisée « no Walls ».

Photo "No Walls" d'Ayrton Baryshau faite à l'iPhone

« No Walls » © Ayrtom Baryshau/IPPAWARDS

En troisième position de ce grand concours, l’œuvre de Geli Zhao, prise en Chine sur les toits de la ville de Chendgu dans la province du Sichuan, avec son iPhone XS Max.

Photo sans nom de Geli Zhao prise à l'iPhone XS Max

© Geli Zhao / IPPAWARDS

Parmi les lauréats du concours, une photo se distingue des autres. C’est celle du Péruvien Omar Lucas. Il a avec ce cliché remporté le premier prix dans la catégorie « People », mais le plus étonnant reste sûrement que cette photo a été prise avec un iPhone 4. Un dinosaure de la technologie. Si à sa sortie en 2010 il avait été présenté comme la référence en matière de photo, il s’était largement fait dépasser en une décennie. Mais Omar Lucas a su en tirer toutes les capacités et remporter le premier prix de la catégorie.

Catégorie People par Omar Lucas photo prise à l'iPhone 4

© Omar Lucas / IPPAWARDS

En tout, le concours des iPhone Photography Awards a permis de récompenser et de faire connaître le travail de dizaines de passionnées. Si vous souhaitez regarder l’ensemble des photographies du concours, c’est possible sur le site de IPPAWARDS, le lien est juste ici. Les inscriptions pour le grand concours de 2021 sont d’ores et déjà ouvertes, l’inscription est payant 5,50 $ pour une photo, et 12,50 $ pour 3.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 10 h 42 min

    Comme l’app bugge de nouveau et ne peut afficher qu’une photo sur deux (malgré multiples redémarrages) c’est pratique pour voir les photos des lauréats. 🤨

  2. Marczx9r (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 17 h 26 min

    Idem 1 seule photo de visible 😢

  3. User1473408629162 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 18 h 32 min

    Idem. 1 seul photo. Génial.

  4. Lecteur-1557564702 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2020 à 22 h 22 min

    Pareil, je ne voit que la photo “No wall”. J’avais pas pensé que ça pouvait venir de l’appli (j’incrimine habituellement ma connexion ADSL pourrie)

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 9 h 09 min

    Le gagnant est 1)un oisif. 2) un bobo 3) un subventionné ou allocataire comme il vous plaira !

  6. Pierre Otin

    28 juillet 2020 à 9 h 21 min

    Le bug des photos a été réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.