Suivez-nous

Actualités

Chez China Telecom, le nouvel iPhone XS affiche une double SIM

Il y a

 

le

 

Alors que la conférence de rentrée d’Apple et son lot d’annonces ne sont plus qu’une question d’heures, les fuites de dernière minute continuent de révéler les derniers détails sur les nouveaux iPhone. La Chine, pays de fabrication de l’iPhone, est la source principale de fuites.

Deux opérateurs mobiles chinois, China Telecom et China Mobile, ont publié des images sans équivoque sur leurs comptes de réseaux sociaux. Celles-ci montrent un nouvel iPhone XS qui embarque une fonctionnalité double SIM.

Pour rappel, le Dual Sim permet à un utilisateur d’utiliser 2 cartes SIM en même temps dans son appareil. Par exemple, pour avoir un numéro personnel et un numéro professionnel, cela permet d’éviter de transporter avec soi deux téléphones portables.

Cette rumeur d’un iPhone de la gamme 2018 disposant d’une double SIM n’est pas nouvelle, elle avait déjà été évoquée par l’analyste toujours bien informé Ming-Chi Kuo.

9to5Mac avait également découvert des références au Dual SIM dans le code de la beta 5 d’iOS 12. Celles-ci ne mentionnaient toutefois pas quels modèles pourraient avoir cette fonctionnalité très prisée des voyageurs, mais pas uniquement.

Le mois dernier, le journal Economic Daily News affirmait que c’est le modèle LCD en 6,1 pouces qui intégrerait le Dual SIM. Tandis que Bloomberg avançait plutôt l’arrivée du Dual SIM dans un modèle OLED, et uniquement pour certains pays.

Mais maintenant, à moins de 48 heures de la conférence d’Apple et de l’annonce des nouveaux produits pommés, les opérateurs mobiles chinois montrent clairement avec différentes images, un iPhone équipé du double SIM.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Fibz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 9 h 59 min

    Un XS double SIM! J’en rêve, j’espère vraiment que ça ne sera pas que pour la Chine !!!!!

  2. User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 13 h 03 min

    Que croire ? Le tiroir est different des supposées fuites en images … alors qui verra juste ? Le graphiste 3D de l’opérateur chinois où les modèles de fabrication pris en photo dans une usine ?

  3. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 16 h 12 min

    Pas question de double SIM pour ma part, je refuse de faire cadeau de la batterie de mon téléphone à mon employeur. Non mais des fois 😚

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans