Suivez-nous

Concurrence

Oppo dévoile la première caméra sous l’écran d’un smartphone

Oppo dévoile officiellement la première caméra sous l’écran d’un smartphone.

Il y a

le

© Oppo

Il y a trois semaines, Oppo, partageait quelques images sur Twitter, d’un prototype de smartphone qui intègre une caméra sous l’écran. On voyait que la personne dans la démonstration pointait avec le doigt où est caché le capteur photo avant.

Le fabricant chinois vient de dévoiler officiellement cette solution, qui parait la meilleure alternative pour éviter la découpe de l’écran, caractéristique de l’iPhone X et des derniers modèles.

Oppo appelle cette technologie USC, pour Under-Screen Camera ou caméra sous l’écran, et il s’agit selon le fabricant d’une première mondiale.

Selon les explications fournies par Oppo, la caméra avant se situe sous une partie de l’écran qui est composé d’un matériau transparent, permettant à la lumière de passer et d’atteindre l’objectif situé en dessous.

Oppo précise que cette caméra selfie utilise un objectif très grand angle, permettant donc de capturer des photos avec un plus grand champ de vision.

Il y a quelques semaines, Oppo admettait toutefois que la technologie est encore loin d’être au point. Il y aurait notamment de la perte au niveau qualité optique, et donc de moins bonnes photos qu’avec un capteur qui n’est pas sous l’écran.

Toutefois pour compenser, Oppo affirme avoir développé des algorithmes qui corrigeraient de manière logicielle les photos, pour offrir un rendu semblable aux caméras selfie qui ne sont pas sous l’écran.

Reste à voir les résultats en situation réelle, quand la solution d’Oppo sera disponible dans un prochain smartphone du fabricant.

De son coté, Apple aurait prévu pour les prochains iPhone, un triple objectif photo à l’arrière, et toujours la fameuse encoche dans l’écran qui abrite la caméra selfie, mais aussi les capteurs de reconnaissance faciale.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 17 h 23 min

    Ah bah voila …

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 3 h 02 min

    Toujours lire l’article avant le titre sur KID’nfo.
    On croirait qu’Oppo allait présenter la toute première caméra « totalement » fonctionnelle sous un écran, pchuut !!

  3. afbilou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 15 h 08 min

    J’imagine naivement que s’il arrivent a faire des photos acceptables avec ce systeme, alors ca devrait etre largement assez qualitatif pour qu’un certain concurrent sache faire un FaceID sous l’ecran. Me concernant, je n’utilise pas la camera frontale pour faire des photos. Je l’utilise eventuellement pour faire un appel video. Entre une qualité d’image en deca mais sans encoche et une bonne qualite d’image mais présence d’une encoche, mon choix irait vers la premiere solution 🙃

  4. Lecteur-1538561938 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 1 h 22 min

    Et quid des traces de doigt sur l’écran ?…

  5. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 7 h 16 min

    D’un autre côté il faudra bien que cela arrive un jour. La technologie évolue constamment. A savoir désormais, quel fabricant implantera un système réellement viable et suffisamment qualitatif ?
    Ça c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer