Suivez-nous

Apple TV

Oprah Winfrey et Apple abandonnent leur documentaire sur le sexisme

Peu de précisions ont été indiquées quant à la raison de cette décision. Le film devrait tout de même voir le jour, mais sans être diffusé sur Apple TV+ et avec une équipe différente de l’originale.

Il y a

le

Sexisme
© Markus Spiske / Unsplash

Le mois dernier, on découvrait le synopsis d’un nouveau long-métrage pour le service de streaming d’Apple, racontant comment Drew Dixon aurait été agressée par le célèbre fondateur du label Def Jams (Lacrim, Spezializtz, Akhenaton), Russel Simmons. Une histoire qui pourrait à nouveau secouer le monde de l’audiovisuel, alors que le procès d’Harvey Weinstein n’est pas encore terminé.

Dans cette oeuvre, Oprah Winfrey, présentatrice télé star aux États-Unis, devait s’occuper de la production exécutive, mais aussi de la narration. Elle vient finalement de choisir de quitter l’aventure avec ce premier poste. Quant à sa voix, rien n’indique si elle sera toujours présente ou bien coupée au montage. La réponse sera donnée lors de la première projection prévue au Festival du film de Sundance qui débute à la fin du mois.

Pourquoi un tel revirement de situation ?

Bien que différentes parties prenantes comme Winfrey, les réalisateurs et le mouvement Time’s Up -qui lutte contre le harcèlement sexuel- aient officiellement confirmé l’information tout en se jetant des fleurs mutuellement, les motivations derrière ce changement restent floues.

Selon l’animatrice américaine, c’est pour éviter de se voir associée à un travail bâclé qu’elle se retirerait du projet. En effet, elle assure qu’il mériterait davantage d’attention de ses créateurs avant d’être présenté au public à Park City d’ici quelques jours.

En revanche, rien ne permet de savoir pourquoi la diffusion sur Apple TV+ est elle aussi annulée. Est-ce parce que sans sa voix off phare, le documentaire aurait été analysé comme moins profitable ? C’est une hypothèse plausible, surtout quand on sait que l’application de Cupertino a du mal à trouver de nouveaux clients

Oprah Winfrey et Apple abandonnent leur documentaire sur le sexisme 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. bidouille

    11 janvier 2020 à 19 h 04 min

    Ils ont dû voir le débat fin 2018 de Fiona Schmidt et ils ont eu peur de ce qui aurait pu en sortir.

  2. Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 20 h 44 min

    Le sexisme 🤮🤢

  3. Lecteur-1578473796 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2020 à 1 h 48 min

    Je donne mon avis sur cette affaire de série et d’Apple TV+ :
    Quand ont sait qu’une série va-t-être un flop sur une produit qui ne décolle pas, et bien on limite la casse et ferme les robinets.
    On invente des histoires au seins de l’équipe et le tour est joué.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2020 à 0 h 21 min

    Parce que stigmatiser la moitié des client pour favoriser l’autre moitié ça s’appelle de la discrimination . Où l’on voit le système se prendre les pieds dans son propre bordel ! Jouissif !

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2020 à 19 h 04 min

    Documentaire misandre et donc sexiste, tout le contraire de ce qu’il prétend dénoncer !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans