Actualités

Orange et Prixtel, c’est fini : des conséquences pour les clients ?

Le partenariat entre les deux opérateurs est (presque) terminé. Sauf pour quelques-uns.

Il y a

le

Par

© Prixtel x iPhon.Fr

C’est maintenant officiel : Prixtel a choisi de ne plus compter sur Orange pour fournir un accès internet mobile à ses abonnés. En lieu et place de l’opérateur historique, le MVNO continuera en revanche de s’appuyer sur le réseau de SFR. Celui-ci était déjà proposé -au choix- avec celui de Stéphane Richard, mais proposerait des tarifs bien plus intéressants à grande échelle. C’est en tout cas l’explication la plus plausible à ce jour.

Pour les futurs nouveaux clients de Prixtel, la pilule risque d’être difficile à avaler. En effet, bien que ni l’un ni l’autre ne se vaillent en termes de support, il est vrai que la couverture d’Orange est souvent première au classement des meilleures couvertures dans l’Hexagone. C’est ce qu’ont notamment pu constater les internautes lors d’un rapport dévoilé par nPerf, au mois de février dernier.

Les forfaits concernés

Malgré le changement qui est d’ores et déjà mis en place pour les premières souscriptions, les clients de Prixtel qui pouvaient déjà choisir entre Orange et SFR auparavant continueront de profiter de cette option. Le FAI ne précise toutefois pas combien de temps durera cet avantage, mais il est probable qu’il disparaisse au fur et à mesure des sollicitations de numéro RIO.

Pour les abonnés qui s’inscrivent aujourd’hui, en revanche, c’est donc niet : seules les antennes du réseau SFR seront à même de communiquer avec leur carte SIM. Une information qu’on retrouve d’ailleurs sur le site officiel de l’opérateur, où le logo d’Orange n’est plus présent.

Quel forfait Prixtel choisir avec SFR ?

Au-delà des bons plans que nous partageons régulièrement dans la rubrique éponyme, Prixtel commercialise des forfaits où “vous payez ce que vous consommez“. Ainsi, une offre à 4,99 euros par mois existe pour 40 Go de data avec les appels, les SMS et les MMS en illimité. Le montant à débourser grimpe toutefois à 9,99 euros par mois après un an d’abonnement, mais sans engagement afin de résilier quand bon vous semble.

Autre exemple, bien plus fourni : le forfait “géant“, avec de 100 à 200 Go de données mobiles pour un prix échelonné de 12,99 à 22,99 euros par mois. Pour y voir plus clair, voici un comparatif actualisé en temps réel :

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile