Suivez-nous

Hors-sujet

S. Richard (Orange) évoque un retour à 3 opérateurs en France face à la guerre des prix dans les télécoms

Il y a

le

Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, a livré une interview pour LesEchos.fr, à retrouver là. Il y livre diverses informations sur son plan d’action concernant l’amélioration de son réseau cuivré en France. Mais il évoque également un retour à 3 opérateurs en France, qui pourrait se négocier dès le début de l’année prochaine. La guerre des prix de ces derniers mois pourrait en effet pousser certains des grands acteurs à envisager un regroupement, pour mieux résister :

En 2018 déjà, un retour à 3 opérateurs avait été proche de voir le jour. En effet, Bouygues Telecom et SFR ont été en négociations, sans toutefois qu’un quelconque accord soit trouvé. Idem en 2016, où Orange avait tenté la fusion avec Bouygues Telecom.

Selon S. Richard, le premier semestre de l’année 2019 devrait ouvrir une nouvelle fenêtre de négociations pour un éventuel rapprochement entre 2 grands opérateurs.

Il précise que certains ne pourront pas suivre le rythme actuel de promotions quasi mensuelles, et à vie pour la plupart désormais. Retrouvez d’ailleurs les offres spéciales forfaits mobile par ici, dans notre page dédiée.

Cette course aux nouveaux abonnés pourrait donc selon le PDG laisser quelques acteurs sur le carreau, à moins qu’il y ait fusion entre deux. Il ajoute cependant qu’il ne fera aucune initiative. Il laissera les autres opérateurs venir vers Orange si intéressé, mais tablerait plutôt sur une fusion entre deux des trois concurrents, Bouygues Telecom, SFR et Free.

À voir si un terrain d’entente pourrait alors être trouvé. Car depuis 2016, malgré de fortes rumeurs de négociations, le marché est resté à 4 opérateurs majeurs.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1502725831201 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2018 à 16 h 38 min

    Ah non 4 c est bien …. ils se sont assez gavés pendant des années …!!

  2. Cielmarcheur

    21 novembre 2018 à 17 h 03 min

    C’est vrai que pour S. Richard, les forfaits mobile ne sont pas assez chers à son goût. La faute à Free Mobile qu’il rêve de voir couler…

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2018 à 21 h 26 min

    Ce qui pose problème à Orange ce sont les offres « à vie » des autres opérateurs.

  4. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 11 h 34 min

    La guerre des prix a des limites, on les a atteint depuis longtemps, essayer d’aller au delà c’est de la bêtise qui donne l’impression aux abonnés de faire des affaires mais qui au final va leur coûter beaucoup plus cher quand il n’y aura plus que 2 opérateurs viables en France.
    Mais il faut un minimum de cervelle pour arriver a comprendre ça.

  5. The_Docteur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 12 h 58 min

    @Max75 pourquoi ça ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer