Suivez-nous

Apple

Original : le service web qui dit tout de sa consommation Apple Music

Il y a

 

le

 

Avec iOS 12, Apple s’est concentré sur des améliorations de performances et une meilleure stabilité du système. Apple a quand même mis à jour son app de musique avec de nouvelles pages pour les artistes et des modifications de l’interface.

Il y a toutefois une fonctionnalité manquante d’Apple Music qui est réclamée par les abonnés, à savoir l’historique des titres écoutés dans l’app. En attendant une telle fonctionnalité, un développeur a conçu une application web qui dit tout de sa consommation musicale sur Apple Music.

Cette application accessible depuis un navigateur web, utilise une copie des données Apple de l’utilisateur, laquelle contient les habitudes de consommation musicale avec Apple Music.

Cette copie peut être téléchargée en passant par le nouveau service mise en place en début d’année par Apple, pour se conformer à la loi européenne, RGPD. Nous vous avons montré comment obtenir une copie de ses données.

Le développeur promet que les données de l’utilisateur restent sur son ordinateur et ne sont pas envoyés vers un serveur distant.

La web app va analyser ces données en local sur la machine de l’utilisateur et afficher différentes informations sur sa consommation musicale avec Apple Music.

Par exemple, l’utilisateur peut voir la chanson la plus écoutée sur Apple Music. Mais également le nombre d’écoutes, le temps passé et plusieurs autres informations. Il peut aussi voir les titres les plus écoutés chaque année, depuis qu’il est abonné à Apple Music.

L’app liste également les artistes les plus écoutés par l’utilisateur avec un ordre décroissant, avec le nombre de titres joués et le temps passé.

Pour les abonnés à Apple Music qui sont intéressés de connaitre leurs habitudes musicales, l’application web est disponible à cette adresse.

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.