Suivez-nous

Actualités

L’outil de Cellebrite peut déverrouiller n’importe quel iPhone sous iOS 12.3

Il y a

le

La firme Cellebrite est connue des agences gouvernementales et forces de l’ordre, puisqu’elle propose un outil permettant d’extraire différentes données d’un iPhone. Pour y arriver, ce dernier profite des failles de sécurité qu’Apple n’a pas encore corrigées. C’est donc un jeu du chat et de la souris entre les deux sociétés.

Cet outil de Cellebrite est souvent utilisé dans des enquêtes des forces de l’ordre, mais aussi par des agences comme le FBI pour extraire des données de divers smartphones, dont l’iPhone. La société israélienne a trouvé une nouvelle faille, permettant d’extraire des données de n’importe quel appareil sous iOS 12.3.

Cellebrite vient d’annoncer sur son compte Twitter, qu’elle a mis à jour son outil Universal Forensic Extraction Device ou UFED. Celui-ci permet maintenant de déverrouiller n’importe quelle machine sous iOS 12.3.

L’outil permet d’extraite des données d’un iPhone et iPad, à partir d’iOS 7 jusqu’à maintenant iOS 12.3. Il est possible d’accéder par ce biais aux données d’applis tierces, aux conversations d’apps de messagerie, de télécharger des mails et les pièces jointes ou encore de récupérer du contenu effacé.

Cet outil est vendu à un prix inconnu aux forces de l’ordre et agences gouvernementales. Il y a de fortes chances, que les boitiers de hack de Cellebrite se retrouvent ensuite en vente sur eBay, comme cela avait été le cas dans le passé.

La police américaine n’est pas le seul client de Cellebrite, Apple également utilise les outils de Cellebrite dans ses Apple Store pour aspirer et transférer les données sur des iPhone.

En attendant, nul doute qu’Apple doit déjà essayer de trouver un moyen de corriger la faille exploitée par l’outil de Cellebrite, pour le rendre inopérant.

À l’époque de l’affaire opposant le FBI à Apple dans le cadre du déverrouillage de l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino, le nom de la société israélienne Cellebrite avait été évoqué, toutefois il s’était révélé plus tard qu’elle n’était pour rien dans le déblocage de l’iPhone ciblé par le FBI.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Al

    17 juin 2019 à 17 h 03 min

    Heureusement ios 13 arrive… super timing…

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 18 h 12 min

    S’il l’a fait sous iOS 12, ça sera malheureusement possible sous iOS 13…

  3. Dominique

    17 juin 2019 à 18 h 44 min

    Et j’espere Bien dans le cas où ça permet d’attra Et d’arr Des délinquants ou terroristes !!!! Que cela plaise ou pas à Apple!!!!!!

  4. 🏴‍☠️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 22 h 32 min

    Israël, le pay des voleurs et Escros, pour pirater et voler se sont les meilleurs.

  5. User1473500402633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 23 h 02 min

    Oui tout à fait d’accord avec Chloé 75 rien ne les arrêtera.

  6. User1473500402633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 23 h 10 min

    Quant à @🏴‍☠️ t’as oublié également les palestiniens, une simple omission bien sur.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer