Suivez-nous

Applications

Outlook enfin compatible avec Split View sur iPad

Jusqu’à aujourd’hui, il était compliqué d’effectuer plusieurs en actions en même temps depuis le client mail développé par Microsoft.

Il y a

le

Outlook
© Microsoft

L’équipe technique de Redmond semble avoir travaillé d’arrache-pied pour nous proposer (enfin) un mode multitâches amélioré sur les tablettes d’Apple. L’application Outlook, disponible aussi sur les iPhone et sur la montre Watch, permet aux utilisateurs de gérer leur boîte mail sans avoir à passer par le client web. Elle est davantage privilégiée par les professionnels, tout comme les Mac d’ailleurs.

Sa nouvelle mise à jour, numérotée 4.23.0, est disponible depuis hier sur l’App Store. Accessible en France, elle est envoyée automatiquement à tous les internautes qui ont la dernière version de leur système d’exploitation (voir ici comment l’installer). Voici donc un rapide aperçu de ses nouveautés.

Quels changements sur iPadOS ?

Désormais, il est donc plus facile de partager l’écran en deux parties afin de visionner deux sections d’Outlook différentes, par exemple un mail reçu d’un côté et le brouillon de réponse que vous y rédigez de l’autre, ou votre calendrier face à votre boîte de réception. Pratique, pour être plus productif.

On peut aussi afficher un autre service sur la partie opposée de la dalle, permettant par exemple d’écrire un message à gauche et de sélectionner une pièce jointe dans votre bibliothèque de photos à droite. Et grâce à Split View, une fonctionnalité développée par Apple on le rappelle, le ratio entre chaque app est personnalisable (comme dans le GIF ci-dessous).

Outlook

© Microsoft

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Permet-elle de rivaliser avec d’autres programmes concurrents, par exemple Mail, installé de base sur tous les appareils Apple et offrant aussi la possibilité d’accéder à ses e-mails depuis n’importe quel fournisseur ?

Outlook enfin compatible avec Split View sur iPad 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans