Suivez-nous

Accessoires

Des câbles Lightning/USB-C certifiés MFi bientôt commercialisés

Il y a

le

Apple aurait ouvert sa certification MFi à un nouvel accessoire, le câble USB-C/Lightning. Jusqu’à ce jour, seule la firme de Cupertino vend un tel câble. Mais selon une rumeur en effet, les constructeurs tiers pourraient bientôt lancer le développement d’alternatives MFi. À cela correspondrait aussi peut-être la volonté d’Apple de proposer plus de choix pour le client en la matière, alors que les nouveaux iPhone pourraient être livrés avec un chargeur secteur USB-C justement :

De récents rapports soutiennent que les prochains iPhone pourraient inclure, dans leur boite, un chargeur USB-C de 18 watts. Or le câble classique USB-A/Lightning ne serait alors pas compatible. De là pourrait naitre une demande en matière de câble USB-C/Lightning.

Ainsi, permettre aux constructeurs tiers de proposer leur solution de câble Lightning/USB-C constituerait un bon moyen pour pallier ce besoin grandissant des clients.

Toujours est-il qu’il faudra être patient, car, comme le rapporte Mac Otakara, la certification MFi pour un câble Lightning/USB-C nécessite l’utilisation d’un nouveau connecteur Lightning Apple C94 et d’un connecteur USB-PD capable de délivrer 18 watts de puissance.

Il est donc là question de la toute première phase de ce programme d’ouverture du label MFi aux câbles USB-C/Lightning. Le premier modèle tiers pourrait n’être disponible sur le marché qu’à partir de l’année prochaine.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer