Suivez-nous

Services

Pack Apple One : Seymour, Music, News+, Arcade, iCloud et TV+

De nouvelles rumeurs tentent de nous en apprendre davantage sur ce qui pourrait être l’abonnement le plus intéressant d’Apple.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Seymour
© Unsplash / Alexander Redl

Aujourd’hui, si vous avez besoin d’un abonnement au service de streaming Apple TV+, à la plateforme de cloud gaming Apple Arcade et aux soixante millions de titres d’Apple Music, il faudra vous acquitter de près de vingt euros par mois. Mais c’est sans compter sur un forfait combiné que préparerait l’éditeur de ces services pour la fin de l’année.

En effet, si ce n’est pas la première fois que de telles hypothèses sont partagées sur le net, Bloomberg via son réputé journaliste Mark Gurman assure toutefois désormais que cette solution s’appellerait en fait “Apple One”. Quant à sa date de sortie, il s’agirait du mois d’octobre, soit en même temps que le keynote de l’iPhone 12. Une information concordante avec les annonces de retard de son fabricant.

Une app de plus ?

Une autre fuite, de taille et toujours issue de la même source, affirme également qu’une application dédiée au sport serait aussi incluse dans ce bundle. Appelé “Seymour“, “Fit” ou “Fitness“, le concept serait calqué sur celui de la startup Peloton, avec des cours en vidéo à la demande sur smartphone. Ayant levé près d’un milliard depuis ses débuts sur Kickstarter en 2013, cette société a même vu son titre chuter en bourse suite à la publication de ces indices encore officieux.

Le prix d’Apple One est encore inconnu, mais permettrait d’économiser dans les cinq euros (à vrai dire, on espérait davantage) et prendrait la forme de plusieurs offres différentes. La première se contenterait seulement des deux apps Music et TV+, tandis qu’un plan plus cher pourrait aussi donner accès à Arcade, iCloud et News+. Notons que cette dernière n’est toutefois pas encore disponible chez nous mais s’améliore de jour en jour.

Objectif pour Apple : faire d’une pierre deux coups et profiter de la popularité de certains services (Music est le n°2 mondial de son secteur derrière Spotify) pour faire croître le nombre d’utilisateurs de ceux qui peinent encore à trouver leur public, tels TV+ ou News+. Un atout de plus pour concurrencer directement Amazon et son abonnement Prime, mais qui ne manquera pas de faire réagir les internautes déplorant de plus en plus les éditeurs basant leurs revenus sur un modèle mensuel de ce type.

Apple Music
Par : Apple
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.