Suivez-nous

Tests applications

PageTurn : tourner les pages d’une partition avec la reconnaissance faciale sur iPhone, iPad

Une app iPhone et iPad, permettant de tourner les pages d’un document PDF avec des mouvements du visage, par exemple les pages d’une partition pour un musicien.

Il y a

le

PageTurn : tourner les pages d'une partition avec la reconnaissance faciale sur iPhone, iPad 1
© iPhon.fr

Depuis l’arrivée de la reconnaissance faciale avec l’iPhone X et ses capteurs TrueDepth, on a vu plusieurs utilisations plus ou moins originales de ces capteurs, notamment dans des jeux, par exemple Rainbrow, présenté ici dans cet article.

L’app PageTurn que nous vous présentons aujourd’hui, est une brillante idée d’un développeur. Elle permet de tourner les pages d’un document PDF avec des mouvements du visage, par exemple les pages d’une partition pour un musicien.

Comme PageTurn utilise les capteurs de reconnaissance faciale, elle est compatible uniquement avec l’iPhone X, XR, XS et XS Max, ainsi que les derniers iPad Pro de 2018.

L’app propose 2 méthodes différentes pour tourner les pages d’un document PDF avec la reconnaissance faciale. Il est possible de cligner un oeil droit ou gauche pour tourner à la page suivante ou revenir à la page précédente.

PageTurn : tourner les pages d'une partition avec la reconnaissance faciale sur iPhone, iPad 2

La deuxième méthode consiste à faire un mouvement de bouche (avec lèvres fermées), vers la droite ou la gauche pour passer à la page suivante ou revenir à la page précédente. Il est possible de mettre en pause la détection des mouvements du visage.

Dans nos tests, la méthode avec les yeux fonctionne mieux, mais pour d’autres utilisateurs cela peut être celle avec la bouche. Dans les deux cas, il est nécessaire de régler la sensibilité de la détection dans l’application, pour éviter un déclenchement non voulu.

Un bouton d’importation en haut à gauche de l’app, permet d’importer des documents PDF stockés dans l’app Fichiers d’iOS et sur iCloud.

Un cas d’utilisation évident est pour les musiciens qui veulent tourner les pages d’une partition, tout en gardant les mains sur leur instrument de musique. On pense également à des utilisateurs handicapés, ou avec des problèmes de motricité.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

PageTurn : tourner les pages d'une partition avec la reconnaissance faciale sur iPhone, iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 18 h 00 min

    3,5€ pour faire tourner un page.

  2. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 18 h 17 min

    C’est quoi 3.50€ pour une personne à mobilité réduite 🤔

  3. Climax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 18 h 36 min

    Et pour un fumeur ?

  4. Pipirus

    6 avril 2019 à 11 h 03 min

    On dirait que tout le monde a oublié le Galaxy s5 qui avait cela pour descendre sur la page du browser avec le capteur d’iris pu slide des images de la galerie photo entre autres et directement dans la surcouche Samsung.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans