Suivez-nous

Tests applications

PAPS : l’app qui donne du peps à l’édition et la gestion photo, y compris par paquet d’images

Une app iPhone bluffante qui permet d’effectuer plusieurs retouches sur des groupes de photos, pour un gain de temps considérable.

Il y a

le

© iPhon.fr

Parmi les fonctionnalités les plus importantes d’un smartphone aux yeux des utilisateurs, c’est sans aucun doute la partie photo. C’est pas pour rien si on voit débarquer des smartphones avec plusieurs objectifs, pour toujours améliorer la qualité des clichés.

Et il arrive souvent que les utilisateurs aient des tas de photos qu’ils aimeraient modifier avant de les partager avec des amis ou de la famille. iOS propose des outils qui permettent de retoucher les photos, mais seulement une par une.

C’est là où l’intervient l’app PAPS, qui permet d’effectuer de nombreuses actions différentes, sur des groupes de photos, pour un gain de temps considérable.

L’app propose de nombreux outils et fonctionne assez simplement. Pour cela, il faut sélectionner l’outil désiré, par exemple le convertisseur de PDF ou bien l’amélioration automatique de photo, puis de sélectionner plusieurs photos.

Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton « Appliquer » en haut à droite pour modifier le groupe de photos avec l’outil désiré. Ça permet de gagner énormément de temps, quand il y a beaucoup de clichés à traiter.

Au niveau du nombre d’outils proposés, l’app est très riche en fonctionnalités. Parmi les outils qu’on a essayé, il y a un modificateur de métadonnées, une fonction recadrage, retrait des yeux rouges, amélioration automatique, convertisseur de Live Photo/Rafale/vidéo en GIF et plein d’autres.

L’app intègre également un bot intelligent, qui va rechercher dans la pellicule photo et sélectionner automatiquement les clichés en fonction de critères définis par l’utilisateur.

On peut également mentionner un outil permettant d’extraire des données de photos, comme des numéros de téléphone, des dates, des liens web et plus. Mais aussi un qui permet de nettoyer la pellicule photo en sélectionnant les photos en double, avec flash, les vidéos prises par erreur, les vidéos sans son et plus.

À noter aussi le support des raccourcis Siri pour tous les outils proposés par l’application.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et comporte un achat intégré permettant de débloquer des outils supplémentaires.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1528198457 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2019 à 20 h 58 min

    Si on veut utiliser toutes les fonctions, il faut raquer et raquer encore, et au final c’est très cher !!
    En plus tout est à repayer chaque année.
    Je boycotte cf type d’application.

  2. Oliv!er (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2019 à 21 h 04 min

    Sauf erreur, on peut tout avoir définitivement pour 9€. C’est vrai que c’est hyper cher après l’iPhone ou l’iPad à 1000 balles et les accessoires qui vont avec pour la modique somme de 150 € !

  3. Étienne

    3 janvier 2019 à 23 h 07 min

    J’ai confirmé par un développeur, et il n’y a pas de limitation d’abonnement pour tous les outils, y compris toutes les nouvelles fonctionnalités. Je pense que le prix est assez bas.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer