Accessoires

Le français Parrot tente de redécoller en 2017

Il y a

le

Le
français Parrot, qui est connu pour ses drones grand public et ses accessoires
connectés traverse en ce moment une période de disette avec des derniers
résultats trimestriels décevants et une réduction d’environ 1/3
de ses effectifs
.

Cependant ce fleuron de l’industrie high-tech française va tenter en 2017 de
renouer avec les profits après une chute du chiffre d’affaires de 29% en 2016 à
233,2 millions d’euros, ainsi que de son action en bourse qui a atteint son
plus bas niveau historique.

Pour y parvenir, Parrot va revoir sa stratégie pour les drones grand
public
et mettre l’accent sur son activité de drones
professionnels
grâce notamment à une récente levée de fonds Française
record en 2016
de l’ordre de 300 millions d’euros.

Comme cela a été constaté au CES 2017, Parrot était étrangement absent du
célèbre salon où les sociétés high-tech présentent leurs nouveaux produits pour
l’année en cours, toutefois cela ne veut pas forcément dire que Parrot n’a rien
de prévu pour cette année.

En effet, dans un nouveau communiqué de presse, Parrot annonce une
évolution à venir de son offre de drones grand public au cours
du premier semestre 2017 afin de compenser les baisses des
ventes pour sa division objets connectés et automobile connectée.

Parrot et d’autres constructeurs de drones ont beaucoup souffert en 2016 de
la concurrence chinoise, et en particulier depuis l’arrivée du constructeur
chinois Dji sur ce marché en 2015, lequel propose des drones à des prix
défiants toute concurrence.

Cela a eu pour conséquence de faire chuter les marges de profit sur le
secteur des drones grand public. Parrot compte y remédier grâce à une meilleure
gestion des marges, et en partant à la conquête de nouveaux types de clients et
de marchés géographiques.

Parrot table aussi le secteur des drones professionnels pour renouer avec
les profits, car celui-ci est actuellement moins concurrentiel que les drones
grand public.


Source

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Par : Keleops AG
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