Suivez-nous

Apple

Avant l’arrivée du nouveau MacBook Air, les parts de marché Mac en forte baisse

Il y a

le

Avant l'arrivée du nouveau MacBook Air, les parts de marché Mac en forte baisse 1

A la fin du mois dernier, Apple dévoilait de nouveaux ordinateurs attendus par les utilisateurs et qui n’avaient pas été mis à jour depuis années. À savoir un nouveau Mac mini, mais aussi et surtout un nouveau MacBook Air.

Avant cette arrivée des nouveaux ordinateurs d’Apple, la part de marché du Mac a fortement chuté au troisième trimestre, selon de nouvelles données publiées par la firme TrendForce.

Plus précisément, la part de marché des ordinateurs portables d’Apple a chuté de 24,3 %, passant Apple de la 4ème à la 5ème place du classement des fabricants.

À titre de comparaison, la part de marché d’Apple est passé de 10,4 % au troisième trimestre de 2017, à 7,9 % pour le même trimestre cette année. Du coup, Apple a cédé sa place de 4ème à Asus, avec Dell, Lenovo et HP occupant les trois premières places.
Avant l'arrivée du nouveau MacBook Air, les parts de marché Mac en forte baisse 2

Malgré une mise à jour de la gamme MacBook Pro en juillet 2018, cela n’a pas aidé les ventes du Mac, à cause certainement du prix élevé de ces machines.

Il y a fort à parier qu’un certain nombre d’utilisateurs attendaient la sortie d’un nouveau MacBook Air et aussi dans une moindre mesure du Mac mini 2018.

Le dernier trimestre sera important, pour savoir si le nouveau MacBook Air va permettre à Apple de redresser la barre, dans le marché des ordinateurs portables.

Source

Avant l'arrivée du nouveau MacBook Air, les parts de marché Mac en forte baisse 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2018 à 12 h 40 min

    Les trois premières places ne sont pas occupées par DELL LENOVO HP mais par HP LENOVO DELL.
    Nuance…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans