Suivez-nous

Apple

Pas de pomme pour le logo d’un parti politique Norvégien, Apple s’y oppose

Il y a

le

Pas de pomme pour le logo d'un parti politique Norvégien, Apple s'y oppose 1

Le logo d’Apple a été revu plusieurs fois depuis sa création en 1976. Il est facilement reconnaissable avec sa pomme croquée emblématique des produits de la marque. Apple tient à protéger celui-ci contre d’autres logos qui pourraient l’imiter.

En Norvège, un parti politique, le Fremskrittspartiet, utilise un logo de pomme réaliste. La firme californienne juge que le nouveau logo de ce parti politique ressemble un peu trop au sien. Elle s’est ainsi opposée au dépôt de marque de celui-ci.

En novembre dernier, ce parti politique avait effectué un dépôt de marque, pour un nouveau logo qui ressemble à une vraie pomme rouge, avec une feuille verte en haut et un F en blanc sur la pomme
Pas de pomme pour le logo d'un parti politique Norvégien, Apple s'y oppose 2

Dans sa plainte, Apple estime que celui-ci pourrait porter à confusion avec son propre logo. La firme à la pomme estime également que le logo du Fremskrittspartiet ressemble ou intègre des éléments de « branding » de sa marque.

Ce logo est déjà utilisé sur le site du parti politique et celui-ci souhaite pouvoir l’utiliser sur plusieurs produits et magazines.

Le dépôt de marque du parti politique est pour l’instant en attente d’approbation, et le bureau norvégien des marques et des brevets va devoir apporter une réponse d’ici le 28 mars prochain.

Source

Pas de pomme pour le logo d'un parti politique Norvégien, Apple s'y oppose 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 11 h 31 min

    En quoi cela ressemble à ?! Cette démarche est abusive. Pas du tout le même style, ni couleur, ni texture, même la feuille est totalement différente. Aucune confusion possible. Ces logos n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

  2. User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 12 h 14 min

    N’importe quoi! Aucune ressemblance.

  3. User1473397852651 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 14 h 49 min

    Habitant en Norvège depuis plusieurs années maintenant et connaissant les fêlants d’extrême droite de ce parti, il y a fort à parier qu’Apple ne veuille pas qu’on puisse associer ses produits avec la politique plutôt sulfureuse du FRP

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *