Suivez-nous

Apple Watch

Peut-on utiliser une Apple Watch sans iPhone ?

Oui et non. Voici pourquoi la réponse à cette question est plus complexe qu’il n’y paraît, et comment y arriver quand même.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Watch
© Michail Sapiton / Unsplash

Si la majorité des montres connectées équipées du système d’exploitation de Google peuvent aussi fonctionner avec des iPhone grâce à l’application Wear OS disponible sur l’App Store, ce n’est malheureusement pas aussi facile dans le sens inverse. En effet, il est plus compliqué d’exploiter une Apple Watch au maximum de son potentiel si vous êtes sous Android.

Toutefois, certaines fonctionnalités restent accessibles dans une certaine mesure. Voici donc une vue d’ensemble de ce qu’il est possible de faire ou non sans avoir un téléphone Apple à votre disposition.

C’est possible, mais…

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe une version de l’Apple Watch disposant d’une connexion internet 3 ou 4G indépendante du smartphone, grâce à la technologie eSIM. Cette technologie offre la possibilité à l’utilisateur de se connecter à internet, d’envoyer des SMS, ou encore d’appeler un contact sans avoir son smartphone à proximité. En effet, autrement, ces services sont assurés par la puce SIM du téléphone associé et une synchronisation entre les deux appareils est donc obligatoire.

C’est également le cas lors de l’initialisation de la montre intelligente. Lorsque vous venez de l’acheter, il est ainsi nécessaire de la connecter à un iPhone avant de pouvoir en profiter. Techniquement, il n’est donc pas possible d’utiliser une Apple Watch sans avoir eu un iPhone au moins lors du premier lancement de la montre.

Néanmoins, après cette opération, vous pouvez faire appel à plusieurs applications sans avoir votre mobile à portée de main, le plus souvent en restant près d’un réseau Wi-Fi pour une Apple Watch sans eSIM, telles que :

  • Apple Pay
  • Photos (déjà téléchargées)
  • Santé
  • Calculatrice
  • iMessage
  • Alarme et chronomètre
  • Messenger, Telegram
  • Spotify et Apple Music
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1474625348541 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2019 à 21 h 56 min

    Ha non pas whatsapp. Il n’y a pas dapp sur la watch. Juste regarder les nouveaux messages et y répondre. Pas créer de conversation ni envoyer un nouveau message.

  2. JR

    25 décembre 2019 à 23 h 21 min

    Pour information, aucun port pour une carte dans la montre!
    Et l’explication de la eSim

    L’eSIM (abréviation de Embedded SIM1, en français SIM intégrée ou SIM embarquée) est une évolution de la carte SIM pour les téléphones portables et les objets connectés. Après que le format de la carte SIM a été réduit de plus en plus, certains « nouveaux » objets communicants, comme les montres connectées, n’ont plus la place pour intégrer une carte SIM, même au format nano. Les concepteurs décident donc d’utiliser une carte SIM virtuelle, une carte eSIM.

  3. Patrice33😃 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 11 h 03 min

    @User1474625348541 Bonjour. Il existe WatchChat qui permet d’utiliser pleinement WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.