iPhone

Une photo avec plusieurs objectifs en même temps sur les iPhone de demain ?

Apple voudrait mettre en place une nouvelle fonctionnalité pour laisser plus de choix aux utilisateurs lorsqu’ils prennent une photo.

Il y a

le

© Unsplash / Malte Helmhold

Selon un récent brevet publié par Apple, la marque à la pomme aurait fait de nombreuses études pour rendre l’usage des iPhone plus simple à l’avenir, notamment en ce qui concerne l’appareil photo. L’idée est de permettre aux utilisateurs de voir, avant même de prendre une photo, la différence entre l’objectif grand angle, et l’ultra-grand angle.

Prendre la meilleure photo possible, le plus simplement possible

Cela devrait permettre de donner plus de contrôle aux utilisateurs qualifiés « expérimentés » par Apple. Sans pour autant compliquer la tâche des utilisateurs « classiques ». La firme de Cupertino espère que cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de voir quand un des objectifs de l’appareil photo dégrade la qualité de l’image.

Cette aide devrait permettre de prendre de meilleures photos, mais aussi de donner un meilleur contrôle à l’utilisateur. « Le grossissement optique offre une meilleure qualité visuelle, mais introduit des complexités dans le train optique de l’appareil », indique la demande de brevet d’Apple. « Le grossissement numérique évite ces complexités, permettant ainsi un emballage plus efficace de l’appareil, mais peut souffrir de la qualité visuelle. »

Une nouvelle option qui s’adapte à l’utilisateur

Pour bien comprendre comment cette nouvelle option fonctionne, Apple explique que l’appareil photo s’ouvrira, comme c’est déjà le cas, sur l’image que prend l’objectif principal. Mais en bas de l’image, un curseur va se mettre en place. Ce dernier va permettre aux utilisateurs de faire leur propre choix de compositions d’image. Une simple pression sur ce curseur peut faire passer l’iPhone d’un objectif à un autre, mais l’utilisateur n’a pas à le savoir ni à s’en soucier.

Mais les choses pourraient également se faire autrement. En effet, pour les utilisateurs « avisés » l’écran de l’iPhone pourrait avoir le choix entre deux images différentes. L’une d’elles pourrait venir de l’objectif grand angle, tandis que l’autre viendrait de l’ultra-grand angle.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile