Suivez-nous

Apple

Le Pixel de Google permet “l’analyse d’appel” ou comment lutter contre le spam téléphonique

Il y a

 

le

 

Au mois d’octobre dernier, Google dévoilait son dernier smartphone, le Pixel 3 qui propose plusieurs fonctionnalités autour de l’intelligence artificielle. Il y en a une intéressante qui se nomme, Screen call ou Analyse d’appel.

Cela permet à Google Assistant de répondre à des appels douteux sur les smartphones Pixel 2 et Pixel 3 de Google. Screen call permet de lutter contre le spam téléphonique, voici comment cela fonctionne.

Quand l’utilisateur reçoit un appel douteux qui n’est pas d’un contact connu, il a le choix entre trois boutons. Il y a les traditionnels boutons accepter et refuser et un troisième bouton se nomme “Screen call” ou “Analyse d’appel”.

En appuyant sur ce troisième bouton, Google Assistant va décrocher à la place de l’utilisateur et poser plusieurs questions à l’appelant.

L’utilisateur peut alors voir la transcription de la conversation en temps réel, afin de décider si il faut décrocher ou non.

Quand Google Assistant est en train de discuter avec l’appelant, l’utilisateur a le choix entre plusieurs options. Par exemple, prendre la main sur Google Assistant, mettre fin à la conversation, demander à l’appelant de s’identifier, ou encore marquer cet appel comme spam.

Si jamais l’utilisateur n’a pas le temps, de regarder la conversation en temps réel entre Google Assistant et l’appelant. Il peut laisser l’assistant gérer l’appel et regarder la transcription plus tard quand il a le temps.

Il s’agit d’une fonction qui semble très utile pour lutter contre le spam téléphonique et quelque chose qu’Apple pourrait ajouter dans une prochaine version d’iOS.

Cela vous intéresserait-il d’avoir cette fonction sur iPhone ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1537046169 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2018 à 17 h 24 min

    Est-ce une fonctionnalité intéressante ? J’hésite, j’aime entendre mon téléphone sonner quand je suis occupé les 2 mains dans la cuisine ou que je suis en train de résoudre une équation du 3ème degré ^^

    Oui, monsieur Cook, s’il te plaît, délivre nous du spam !

  2. Boucher

    3 décembre 2018 à 18 h 46 min

    Autrement dit, Google, en plus de vous espionner 24/24 pour vendre ses pubs, decidera quels sont les appels auxquels vous aurez le droit de repondre

  3. Sstsm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2018 à 21 h 08 min

    Oui très intéressant

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2018 à 22 h 30 min

    Très attendu, vu le spam croissant. J’espère qu’Apple l’intégrera dans iOS 13. Merci qui ? merci Google !

  5. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2018 à 5 h 51 min

    @Lecteur-1537046169 Google ce n’est pas Tim Cook…

  6. User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2018 à 9 h 47 min

    En même temps si c’est Siri qui répond, le mec au bout du fil va bien se marrer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans