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Pixel Watch : la montre de Google bientôt sur le marché ?

Une concurrente qui s’annonce de taille à rivaliser avec l’Apple Watch Series 7.

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© Google

À ce jour, Alphabet ne travaille que sur la partie logicielle des montres connectées avec le développement de Wear OS, si l’on exclue son activité due au rachat de Fitbit. Mais selon une récente rumeur partagée par le média anglophone Business Insider, ceci serait sur le point de changer. En effet, le site estime que le premier appareil du genre officiellement commercialisé par le groupe devrait arriver pas plus tard que l’année prochaine.

Bien sûr il ne s’agit là que d’une rumeur, néanmoins la nouvelle a de quoi remuer les priorités au sein de l’Apple Park. Les produits de Google, que ce soit au niveau des enceintes et assistants vocaux ou des smartphones, sont ainsi très populaires en Europe et à l’international. Mieux : il sont la plupart du temps plus abordables que leurs alternatives pommées. Par exemple, le Pixel 6 Pro coûte 899 euros contre 1 259 euros pour l’iPhone 13 Pro Max, avec des performances considérées comme équivalentes sur le papier.

Fiche technique supposée

Si on ne sait donc encore rien de cette “Pixel Watch” (le nom aussi est hypothétique) pour le moment, quelques bruits de couloir publiés en amont ont toutefois déjà tenté de nous en apprendre plus à son propos. Pour commencer, le gadget serait doté d’un écran circulaire qui n’est bien sûr pas sans rappeler celui de la Moto 360 à l’époque où son fabricant était d’ailleurs encore sous l’égide de Google.

Il apparaît aussi que cet article serait contrôlé par un semblant de Digital Crown, à savoir une molette sur la tranche du boîtier dont le principe serait peu ou prou le même que pour celle qui est installée à droite de l’Apple Watch depuis ses débuts. De plus, un évident capteur de fréquence cardiaque serait intégré sous le capot pour récolter des statistiques de santé de plus en plus appréciée par les utilisateurs grand public.

Google voit grand !

Selon Business Insider toujours, les ambitions d’Alphabet en termes de ventes sont claires : il s’agirait là de proposer une montre capable de correspondre à  “90% de la population“, notamment de par son confort. Il semble ainsi que plusieurs tailles, pour chaque type de poignet, soient dans les cartons.

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Par : Keleops AG
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