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Il fallait oser : plainte contre l’identification “à 2 facteurs” qui vise à sécuriser nos iPhone et iPad

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Apple accorde beaucoup d’importance à la confidentialité et à la sécurité de nos données. C’est pour cette raison que depuis 2015, la firme a déployé la double identification dans iOS, mais aussi sur Mac.

Cela permet de confirmer qu’on est bien le propriétaire de l’appareil, en renseignant un code envoyé sur une autre machine entre notre possession. L’objectif est d’éviter aux voleurs de prendre la main sur une machine ou un compte en forçant un simple mot de passe. Mais pour certains, c’est trop !

Le Californien Jay Brodsky a porté plainte contre Apple, car selon lui, l’identification à deux facteurs lui ferait perdre beaucoup trop de temps, à chaque fois qu’il doit se connecter sur un nouvel appareil.

Pour rappel, grâce à l’identification à deux facteurs, votre compte est accessible uniquement sur des appareils de confiance, comme votre iPhone, iPad ou Mac. Il est uniquement demandé lors d’une connexion sur un nouvel appareil.

Il nécessite aussi d’avoir à portée de main un autre appareil de confiance, pour obtenir ce code et le renseigner lors de l’identification.

Mais pour Jeff, cela prend de trop de temps. Il estime perdre à chaque fois entre 2 et 5 minutes. Alors qu’en réalité et d’après notre propre ressenti, c’est bien moins long.

Sa plainte mentionne également qu’il est impossible de revenir en arrière une fois que la double identification a été activée.

Il s’agit toutefois d’un “mal pour un bien”, car Apple nous force à nous protéger nous-mêmes, afin de diminuer le risque de se faire voler son compte et ses différents appareils Apple.

Utilisez-vous cette double identification ? En êtes-vous content ou est-ce que cette fonction vous énerve ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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