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Plus de 220 millions d’iPhone produits en 2021 ?

Un nouveau sommet pourrait être atteint pour les ventes des prochains modèles.

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Selon un billet de blog signé TrendForce, la récente pandémie de coronavirus qui a secoué l’Europe durant plusieurs mois pourrait être un réel vecteur de croissance pour les futurs résultats d’Apple. En ce qui concerne le marché des téléphones mobiles plus particulièrement, où la firme profiterait qui plus est de l’abandon de certains segments haut de gamme par Huawei, pendant un temps numéro un en Asie.

Au total, Apple produirait par conséquent jusqu’à 12,3% de smartphones de plus en 2021 que lors de l’année précédente. Tous modèles confondus, ce nombre porterait donc la somme globale de tous les appareils écoulés à 223 millions. Le fabricant ne communiquant pas ce genre de chiffres, impossible de les vérifier même lors de l’annonce de ses résultats trimestriels. Mais un rapide calcul basé sur ses bénéfices -officiels pour leur part- confirmera ou non plus ou moins ces données.

Pas de changement côté prix

Le cabinet assure d’autre part que la gamme iPhone 12s ne serait qu’une simple mise à jour des éditions précédentes, le constructeur ne s’attelant qu’à en améliorer certaines fonctionnalités ou certains composants. Le design, pour sa part, ne devrait pas être sérieusement revisité non plus. Quant au tarif, il s’alignera également sur ceux pratiqués encore aujourd’hui en magasin et en ligne.

Assurant que le nom même iPhone 12s n’est peut-être pas définitif, TrendForce estime que les consommateurs devront de plus attendre le mois de septembre pour connaître la fiche technique des produits associés. Le média rappelle tout de même quelques-unes de ses caractéristiques supposées, telles que l’arrivée d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz déjà évoqué ou bien d’une meilleure stabilisation pour la caméra dorsale.

Suite et fin pour le mini

La dernière prédiction majeure du rapport concerne l’avenir de la déclinaison mini introduite avec l’iPhone 12 du même nom. Beaucoup estimaient ainsi déjà que l’article ne connaissait qu’un succès tout relatif comparé à ses grands frères, au point de miser sur un abandon pur et simple de son successeur.

Celui-ci verrait finalement bel et bien le jour, mais accompagné d’efforts marketing minimes, Apple ne jugeant pas vraiment nécessaire d’en faire la promotion. Il y a même fort à parier que l’iPhone 13 mini sera le dernier à adopter ce format. Les petites mains devront alors se contenter de la famille iPhone SE.

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Par : Keleops AG
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