Suivez-nous

Apple

Plus de 500 Apple Store et 65 000 employés, les magasins Apple amenés à se déployer encore dans les années à venir

Il y a

le

apple-store-img.jpgLes Apple Store sont des boutiques à part qui ne ressemblent à rien d’autre dans le domaine de la tech. L’accent y est mis sur le design, les produits et l’apprentissage sur ces derniers via divers ateliers. Tout est fait pour éviter la surabondance de produits et accessoires.

Ce modèle de boutique fonctionne très bien pour Apple, car il propose une expérience client unique en son genre, laquelle participe au succès des produits à la pomme. Et d’après l’analyste Gene Munster de la firme Loup Ventures, le nombre de magasins Apple va continuer d’augmenter dans les prochaines années.

La firme de Cupertino a actuellement 504 Apple Store dans 25 pays et une boutique en ligne dans 39 pays. Selon l’analyste, le nombre d’Apple Store va continuer de grossir pour atteindre environ 600 en 2023.

Cette augmentation des boutiques Apple serait attribuée à l’expansion dans deux pays à fort potentiel, la Chine et l’Inde. Cela va également augmenter le nombre d’employés, qui devrait atteindre 80 000 employés en Apple Store.

Actuellement, Apple a environ 65 000 employés en boutique, qui remplissent divers rôles pour apporter des conseils, du support technique et répondre aux besoins des clients.

Aucune autre société dans le domaine de la tech ne dispose d’un tel réseau de boutiques dans le monde. La deuxième société après Apple, et assez loin derrière, est Microsoft avec environ 6 000 employés dans ses boutiques.

Les Apple Store participent grandement au succès des produits Apple, avec une expérience en boutique très bien conçue. Le client ne se sent pas ignorer du tout, bien au contraire.

Source

Plus de 500 Apple Store et 65 000 employés, les magasins Apple amenés à se déployer encore dans les années à venir 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1510942909 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 11 h 21 min

    Il faut tout de même préciser que le service client est déplorable dans les Apple Stores. Les employés s’amusent entre eux, discutent et ignorent souvent les clients. D’autre part, la gestion des files d’attente pour le Genius Bar est loin d’être efficace. On doit généralement passer par deux employés pour avoir la possibilité de faire la queue. Il faut tout de même reconnaître que les Apple stores sont des boutiques exceptionnelles tant au niveau de l’architecture que de l’expérience client. Ce serait le top si les employés étaient au niveau attendu.

  2. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 11 h 43 min

    @Lecteur-1510942909 je ne sais pas où tu as vu ça ?
    Car pour moi, c’est tout l’inverse

  3. Lecteur-1532061427 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 16 h 21 min

    Tout à fait à éviter certain APPLE STORE , les employé ne sont pas concentré sur le client , et bcp reparte frustré ,,,

  4. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 22 h 19 min

    J’ai fait plusieurs Apple store et tous les employés avec qui j’ai discuté connaissaient bien les produits et ont répondu parfaitement à mes attentes. Contrairement à certains magasins de bricolage où les employés ne se trouvent jamais dans leur rayon.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer