Actualités

Utiliser certaines émoticônes rend plus cool, lesquelles ?

Pour une fois, ce n’est pas à Emojipedia que l’on doit ces informations croustillantes.

Il y a

le

Par

© Adobe

L’équipe d’Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) en charge des polices d’écriture vient de dévoiler les résultats d’une nouvelle enquête. Celle-ci s’intéresse aux tendances des emojis utilisés par les internautes en 2022, alors que ce mode de communication devient une habitude pour bon nombre d’entre eux. Sur iPhone comme sur Mac, il est ainsi possible d’illustrer un message en quelques secondes de cette façon. La Touch Bar, notamment, s’en sort très bien quand il ‘agit de choisir le smiley de son choix avec WhatsApp.

Un chiffre clé se démarque des statistiques récoltées par Adobe : 73 % des habitants des États-Unis qui utilisent régulièrement des emojis pensent que l’usage des emojis vous rend “plus amical et “plus cool” que ceux qui rédigent en texte simple. Ils sont même plus de neuf sur dix à considérer que ces visages rendent la communication entre les interlocuteurs plus facile.

Gare à vos choix !

Malgré tout, il semble qu’il n’est pas toujours opportun d’intégrer n’importe quel emoji à vos messages. En effet, si les petites bouilles affichant des cœurs vous rendent plus attirant, l’aubergine et le regard énervé auraient plutôt tendance à vous discréditer auprès du destinataire. Par ailleurs, revêtir un chapeau de cow-boy, envoyer une paire de cerises voire un sourire renversé pourrait aller jusqu’à vous rendre difficile à comprendre !

Même au bureau, l’impact des emojis semble clé : 79 % des sondés jugent que ceux-ci permettent de “rapidement partager des idées“, tandis qu’ils sont 62 % à prendre des décisions d’équipe plus efficacement ainsi. Mieux encore : pour 58 % d’entre eux, les émoticônes améliorent la “créativité“. On comprend alors aisément pourquoi l’app de messagerie d’entreprise Slack ou le format iMessage sur iOS font la part belle à de tels symboles.

Comment insérer un emoji sur iPhone ?

Avec iOS 16, voici comment choisir un emoji dans Messages si vous utilisez le clavier natif de l’iPhone :

  1. ouvrez l’app Messages
  2. touchez la conversation de votre choix
  3. touchez le champ Message
  4. en bas à droite du clavier, touchez l’emoji
  5. touchez l’emoji que vous souhaitez

Vous pouvez insérer autant d’emojis que vous le voulez dans un format iMessage. Il est également possible de réagir à un message de cette façon, cependant vous risquez de ne pas être lu par tous vos contacts. Surtout s’ils sont sur Android.

P.S. : On regrette toutefois que l’étude ne se concentre que sur les habitués des emojis et sur les États-Unis. Il serait intéressant de voir avec qui on préfère communiquer via emojis. Utilisez-vous les émoticônes avec vos parents ou grands-parents par exemple, aussi intensément ou de la même façon qu’avec vos amis ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile