Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Plus de 25 000 apps liées aux paris et jeux d’argent supprimées de l’App Store chinois par Apple

Il y a

 

le

 

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgC’est au début de ce mois d’aout qu’Apple a lancé une opération de “nettoyage” de son App Store. Celle-ci, évoquée ici, concernait les applications liées aux paris et aux jeux d’argent.

Mais l’opération n’était semble-t-il pas terminée puisque le magasin d’apps d’Apple chinois vient à son tour d’être concerné par cette vague de suppression. Par contre, le volume concerné cette fois-ci semble particulièrement impressionnant.

Interrogé suite à la disparition de milliers d’applications, Apple a confirmé avoir supprimé des applications et des comptes développeurs sur l’App Store chinois. La raison invoquée est liée à la législation sur les jeux d’argent dans le pays, qui interdit ce type d’applications dans certaines conditions. Apple précise que les mesures ont été prises et seront poursuivies pour éviter leur retour.

La firme à la pomme ne précise pas le volume d’applications concernées, mais la télévision chinoise CCTV indique que 25 000 applis auraient été retirées dimanche.

Apple poursuit donc la suppression des jeux liés à l’argent sur son App Store, tout en précisant que les sociétés dument enregistrés et officielles peuvent néanmoins  proposer ce type d’applications, mais pas les “particuliers”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Margherita Rutt

    20 août 2018 à 12 h 24 min

    Hello there!
    Just wanted to let you know that we are doing our annual respin on our slot games with instant win jackpot at 2 million usd!
    Join for free and try it out, it doesnt cost you anything and you can still win!

    http://www.freddybet.com

  2. I’m π🔞cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 13 h 43 min

    Il faudrait le faire partout dans le monde.

    @Margherita_Rutt va te faire foutre.

  3. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 14 h 07 min

    👏🏻 bravo effectivement il faudrait que les autres marques le fassent et dans d’autres pays! Excellente initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *