Suivez-nous

Jeux

Le portage iOS du surprenant « Keep Talking and Nobody Explodes » est disponible (màj)

Mise à jour : le jeu annoncé ci-dessous est désormais disponible.

Il y a

le

Le portage iOS du surprenant "Keep Talking and Nobody Explodes" est disponible (màj) 1
© Keep Talking and Nobody Explodes

Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu unique en son genre. Il est disponible depuis 2015 sur PC et consoles et compatibles avec différents kits de réalité virtuelle, Oculus Rift, HTC Vive et PS VR notamment.

Son concept est le suivant. Une équipe de joueurs a pour tâche de désamorcer une bombe. Un seul joueur de cette équipe peut voir la bombe en question. Soit il la voit en réalité virtuelle, si l’installation le permet, soit sur son écran d’ordinateur ou l’écran de sa console, si la partie se déroule en multijoueur via internet par exemple.

Les autres joueurs disposent d’un manuel de 23 pages, dans lesquelles il faut trouver les indices permettant de désamorcer la bombe. Celle-ci est composée de plusieurs petits casse-têtes à résoudre, différents à chaque partie. Le temps de résolution de ces casse-têtes est évidemment limité, et il faut tous les résoudre pour désamorcer la bombe.

Le portage iOS du surprenant "Keep Talking and Nobody Explodes" est disponible (màj) 2

© Keep Talking and Nobody Explodes

Les joueurs doivent donc faire preuve de bonnes capacités de communications pour réussir. La personne près de la bombe doit notamment bien décrire ce qu’elle voit, pour laisser la possibilité à ses coéquipiers de chercher les réponses rapidement dans le manuel. Ceux-ci ont alors pour tâche d’expliquer clairement quoi faire, sachant qu’ils n’ont aucune possibilité de voir la bombe eux-mêmes. Ils n’ont que les solutions théoriques sous les yeux.

Le portage iOS du surprenant "Keep Talking and Nobody Explodes" est disponible (màj) 3

© Keep Talking and Nobody Explodes

L’idée est particulièrement intéressante et a fait beaucoup de bruit sur internet depuis plusieurs années déjà, notamment sur YouTube dans le cadre de vidéo de « let’s play ». En outre, la presse spécialisée a été dithyrambique à l’égard du jeu.

Son portage mobile était donc très attendu. D’autant que les smartphones se prêteraient bien à l’exercice. Ainsi, sur mobile, le joueur désigné comme celui devant désamorcer la bombe est le seul à voir cette dernière à l’écran sur son smartphone. Les autres peuvent l’aider en consultant le manuel depuis cette adresse, ou en l’imprimant en format papier pour une immersion encore plus forte.

Keep Talking and Nobody Explodes est disponible sur iPhone et iPad au prix de 10,99 euros. Il n’inclut pas d’achats intégrés.

Le portage iOS du surprenant "Keep Talking and Nobody Explodes" est disponible (màj) 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 15 h 16 min

    Test…Mes coms ne passent plus…

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 17 h 33 min

    👌🏽

  3. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juillet 2019 à 10 h 04 min

    L’appli est aux fraises depuis des semaines. Ils attendent septembre pour la nouvelle version.
    Commentaires revenant à l’identique tous les soirs, coms qui n’apparaissent jamais, problème de rafraîchissement, problème d’affichage des images dans les articles et sur la home…

    Bref, on verra en septembre..

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans