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Les possesseurs d’iPhone de plus en plus séduits par la concurrence ?

Selon une nouvelle étude, le taux de fidélité pour l’iPhone serait à son plus bas en 2019 depuis plusieurs années.

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© Unsplash / freestocks.org

BankMyCell est une plateforme américaine de revente de smartphones en ligne. Récemment, elle s’est intéressée aux modèles qui intéressent les ex-possesseurs d’iPhone ayant revendu leur machine via leur service.

Et après une enquête auprès d’environ 38 000 possesseurs d’iPhone, les données qui en résultent mettent un exergue une fidélité pour la marque à la pomme au plus bas depuis 2011.

De moins en moins fidèles à l’iPhone

Précisément, il y a en 2019, 15,2 % de possesseurs d’iPhone en moins qui achètent un autre iPhone après la revente de leur ancien modèle. Cette fidélité était à 92 % en 2017, ce qui signifie que 9 possesseurs d’iPhone sur 10 cette année-là restaient chez Apple pour l’acquisition d’un nouveau smartphone. Cette loyauté est donc tombée à 73 % ces derniers mois, selon BankMyCell.

Samsung au secours des déçus de l’iPhone ?

D’autres données sont tout aussi intéressantes dans le rapport. On apprend notamment que 26 % des possesseurs d’iPhone X, après la revente de leur appareil, se sont tournés vers une marque concurrente.

Samsung a notamment attiré 18 % des possesseurs d’iPhone tout modèle confondus.

© Samsung

Dans le sens inverse, toujours selon BankMyCell, les utilisateurs ont visiblement moins envie de changer de crèmerie. 7,7 % des possesseurs d’appareils Samsung se tournent chez Apple après revente de leur appareil. Et 92,3 % des utilisateurs Android restent chez Android au moment de changer de smartphone.

On voit donc selon BankMyCell, une fidélité en baisse pour l’iPhone cette année par rapport aux années passées, aux États-Unis tout du moins.

Car comme le soulignent bien nos confères de 9to5Mac, BankMyCell ne s’est intéressé qu’aux utilisateurs de son service, la plupart américains certainement. D’un point de vue plus global, selon des instituts d’analyse et de sondage, comme le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), le taux de fidélité pour iOS était de 91 % en janvier dernier.

Il n’en reste pas moins qu’avec de plus en plus de smartphones provenant d’Asie proposés à des prix bas pour des performances de haute qualité, l’iPhone et ses tarifs en augmentation constante pourraient bien faire fuir quelques utilisateurs pourtant fidèles à la marque à la pomme jusque là.

Qu’en est-il de votre côté ? Voyez-vous dans votre entourage plus de gens faire le chemin iPhone vers Android, ou l’inverse ?

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Par : Keleops AG
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